25 février, 2024
spot_img

Singapour : Une bonne nouvelle ?

La croisière pour « nulle part » était revenue d’urgence au port car une personne avait été testée positive au Covid19. Pourtant, la ville-état avait pris de multiples précautions en coopération avec Royal Caribbean.

Un passager testé positif à bord

La croisière sans escale a été interrompue, mercredi 9 décembre, après qu’un passager ait été testé positif au coronavirus à bord du navire. Pourtant, les conditions sanitaires avaient été draconiennes. Il n’y avait que des singapouriens à bord et l’ensemble devait avoir effectué un test PCR avant le départ. Avant de monter à bord, un autre test avait été effectué.

Le bateau est revenu précipitamment

Le passager âgé de 83 ans, avait consulté le service médical à bord car il avait un problème intestinal. Le médecin a voulu s’assuré que le patient ne soit pas infecté. Après avoir effectué un test PCR, celui-ci s’est avéré positif. L’ordre fut donner à tous les passagers de rester dans leur cabine. De retour au Le navire a été contraint de rentrer un jour plus tôt que prévu. Le passager « malade » a été envoyé à l’hôpital en ambulance. Les personnes qui accompagnaient l’accompagnaient ont été isolées à l’intérieur du terminal de croisière.

Le passager a été retesté à son arrivée

Le ministère de la Santé avait déclaré : « Son échantillon d’origine a depuis été retesté au Laboratoire national de santé publique (NPHL) et est revenu négatif pour l’infection (Covid-19). Un deuxième échantillon frais testé par NPHL est également revenu négatif ». Le lendemain, il était indiqué que le passager n’avait pas été infecté. Le test à bord s’est avéré faux, ce qui est possible !

Regrettable pour les autres passagers

L’ensemble des 1680 passagers ont vu leur croisière écourtée. Mais cette expérience montre à quel point la sécurité a été renforcée dans les croisières. Dans un communiqué séparé, Royal Caribbean a déclaré que l’ensemble de son équipage avait subi des tests PCR jeudi, tandis que le navire avait été nettoyé et désinfecté en profondeur. Les croisières vont pouvoir se poursuivre !

Seuls deux opérateurs, Royal Caribbean et Genting Cruise Lines, partent de Singapour dans le cadre de ce programme

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Oui.. Jacques a raison.. Le pauvre bonhomme non seulement a du s’inquiéter pour lui même, mais en plus a dû culpabiliser pour le contretemps occasionné pour tous les autres croisieristes..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour