Catégories
Europe Destination

Au moins 5 bonnes raisons d’aller à Malte

J’ai eu la chance de me rendre plusieurs fois sur l’île de Malte. C’est un endroit où on aime séjourner pour visiter, se reposer, profiter du beau temps … je vous en dis un peu plus ….

Les bonnes raisons de partir à Malte

1 – Depuis le samedi 12 décembre, les passagers au départ de Paris Orly et de Paris Roissy Charles de Gaulle pourront se rendre à Malte SANS EFFECTUER de TEST PCR, au préalable. Pour un départ depuis les autres aéroports français, un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant son arrivée dans l’archipel reste en vigueur. Deux formulaires à compléter :https://www.maltairport.com/declarationforms/

2 – Ce n’est pas si loin. Malte est seulement à 2h30 de la France… en avion bien sûr !

3 – Les îles maltaises bénéficient en moyenne de 300 jours de soleil par an. Cela signifie que vous pouvez profiter des 12 plages certifiées Pavillon Bleu de l’île toute l’année. Chacune des plages est garantie au niveau international d’avoir une eau de bonne qualité, une accessibilité et d’excellentes installations. L’hiver à Malte compte parmi les plus doux et ensoleillés d’Europe.

4 – Découvrir la culture maltaise ne demande pas beaucoup d’efforts. Il n’y a pas deux rues identiques et il se passe toujours quelque chose, que ce soit une célébration communautaire spontanée ou un événement. Pour rappel, la capitale de Malte, La Valette, est devenue la capitale européenne de la culture, reconnue par la Commission Européenne, en 2018.

5 – En dehors du maltais, l’anglais est une langue officielle à Malte, vous n’aurez donc aucun problème à communiquer avec les habitants pendant votre séjour. La grande majorité des ressortissants maltais parlent couramment le maltais et l’anglais, qui sont enseignés simultanément dans les écoles locales.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *