12 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

République Dominicaine : couverture médicale offerte

Le ministère du tourisme de la République Dominicaine (MITUR) annonce la prolongation jusqu’au 30 avril 2021 du programme de couverture médicale offerte gratuitement à tous les touristes arrivant dans le pays par avion et séjournant dans un hôtel. Cette assurance devait initialement s’arrêter au 1er janvier 2021. Elle prend effet au moment de l’enregistrement à l’hôtel et couvre tous les types d’urgences médicales, y compris celles causées par une éventuelle contamination par la COVID-19.

« Le gouvernement dominicain s’est engagé à relancer notre secteur touristique de manière efficace et sûre. Le programme d’assistance médicale gratuite est une réussite, car il contribue à nous positionner comme une destination touristique sûre au niveau mondial, offrant de multiples expériences, tout en garantissant aux visiteurs la sécurité d’un système médical parfaitement adapté à tout imprévu, et gratuit », a déclaré David Collado, le ministre du tourisme.

Le programme d’assistance médicale gratuite pour les touristes offre des soins complets avec une couverture pour les urgences médicales liées à la COVID-19, ainsi que pour les consultations médicales externes, les hospitalisations et les médicaments ; les séjours prolongés en raison d’urgences médicales ; les soins de spécialistes ; les médicaments en cas d’hospitalisation, un large choix de centres de santé dans tout le pays ; le transport en cas d’urgence ; les frais d’hospitalisation et les frais de modification de vol.

La prolongation de la couverture médicale gratuite confirme l’engagement du ministère du tourisme à l’égard du secteur touristique, l’un des principaux moteurs de l’économie dominicaine. Il s’agit d’une mesure de relance majeure pour continuer à encourager la reprise du tourisme en 2021.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour