Catégories
Destination Océan Indien

Mayotte : le 101ème département français prêt à accueillir

Avec la levée du confinement, les voyageurs en provenance de l’hexagone seront de nouveau accueillis à Mayotte, l’île au lagon. Relativement préservée, Mayotte n’a pas connu de second confinement et les infrastructures hôtelières, les restaurants ou encore les prestataires locaux ont continué à fonctionner ces dernières semaines dans le strict respect des gestes barrières.

Mayotte, une destination qui dispose de nombreux atouts

L’un des plus grands atouts de Mayotte est sa barrière de corail, bordant l’un des plus grands lagons fermés du monde. Le phénomène de la double barrière est un mystère de la lagune de Mayotte. A l’abri de la fureur de l’océan, le lagon est un havre de paix, abritant une grande variété de faune et de flore. Véritable aquarium naturel où cohabitent poissons colorés et grands mammifères marins, le lagon offre une vue exceptionnelle sur la vie sous-marine.

La nature omniprésente

Mayotte abrite également l’un des plus beaux sites de la nature : les baleines à bosse enseignent à leurs nouveau-nés. Plusieurs espèces de dauphins peuvent être trouvées à l’intérieur et à l’extérieur du lagon. Certains vous permettront d’observer leur ballet aquatique, tandis que d’autres partageront leur musique avec vous. Mayotte est également un excellent site d’observation des tortues marines. Nager avec eux ou les regarder pondre leurs œufs fait partie des expériences uniques possibles sur l’île lagunaire.

Multiples cultures

Région aux multiples facettes, Mayotte a hérité d’une mosaïque de cultures : africaine, perse, asiatique, malgache, européenne et arabe. Ce croisement de plusieurs mondes et civilisations différents a forgé une culture riche et authentique. Ainsi, une multitude d’événements religieux, culturels, folkloriques et sportifs ont lieu chaque année sur Mayotte.

A présent il est temps de retrouver les touristes de métropole

« Ces derniers mois ont été compliqués pour tout le monde et après 9 mois en suspens… je ne doute pas que les français auront envie de voyager, de respirer, et de se faire plaisir. Nous attendons avec impatience le retour de la clientèle hexagonale. Nous avons travaillé conjointement avec les professionnels locaux pour assurer aux voyageurs des vacances en toute tranquillité » explique Michel MADI, Directeur du Comité Départemental du Tourisme de Mayotte.

Un test négatif et on s’envole !

Les voyageurs en provenance de métropole sont donc invités à reprendre le chemin des aéroports. Les tests PCR de moins de 72 heures et antigéniques réalisés en laboratoire (TDR), resteront obligatoires pour les vols depuis la Métropole vers Mayotte et de Mayotte vers la Métropole. Air Austral et Corsair (de retour sur la destination à compter du 11 décembre) assurent respectivement 3 rotations par semaines en vol direct et 2 vols hebdomadaires via la Réunion.

Information : les professionnels sont invités à contacter Elise Boisson, en charge de la représentation du CDMT : mayotte@groupexpression.fr

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *