20 juin, 2024
spot_img

Nouvel An chinois : quelles sont les prédictions ?

Le Nouvel An Chinois aura lieu demain, mais les festivités ont déjà commencé. Il s’agit de la plus grande fête en Chine mais également dans plusieurs villes en Asie dont Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Taipei … et même dans le monde, là où vit une grande communauté chinoise ! Comme beaucoup d’entre nous, les chinois adorent les horoscopes ! On souhaite savoir ce qui se passera pour nous et notre famille !

L’année du Buffle

Le Nouvel An chinois 2021 sera célébré le vendredi 12 février 2021. Cette grande fête a été renommée « Fête du Printemps » après que la Chine ait adopté le calendrier grégorien en 1911. Le Nouvel An chinois 2021 marque l’année du « Buffle ». Les festivités du nouvel an chinois durent 16 jours, du réveillon du nouvel an chinois au festival des lanternes. En 2021, le festival du Nouvel An chinois débutera le 11 février et se poursuivra jusqu’au 26 février. En tant que jour férié, les Chinois bénéficieront de 7 jours de vacances du 11 au 17 février 2021.

L’année du Buffle est un symbole

Chaque nouvelle année est caractérisée par l’un des 12 animaux qui composent le zodiaque chinois. Cette année est l’Année du Buffle, qui symbolise la force et la détermination. Cela tombe bien car nous allons en avoir besoin. Vous êtes de l’année du bœuf si vous êtes né en : 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021. Vos couleurs de chance : blanc, jaune et vert

Si c’est votre année …

De nature honnête, les bœufs sont connus pour leur diligence, leur fiabilité, leur force et leur détermination. Celles-ci reflètent les caractéristiques conservatrices traditionnelles. Les bœufs sont des épouses traditionnelles et fidèles, qui attachent une grande importance à l’éducation de leurs enfants. Pour les bœufs mâles , ils sont fortement patriotiques, ont des idéaux et des ambitions pour la vie et attachent de l’importance à la famille et au travail. Ayant une grande patience et un désir de progresser, les bœufs peuvent atteindre leurs objectifs grâce à des efforts constants. Ils ne sont pas beaucoup influencés par les autres ou par l’environnement, mais persistent à faire les choses selon leurs idéaux et leurs capacités.

Avant d’entreprendre toute action, les bœufs auront un plan précis avec des étapes détaillées, auxquelles ils appliqueront leur foi et leur force physique. En conséquence, les personnes du signe du zodiaque Buffle connaissent souvent un grand succès.

Les bœufs sont les plus faibles dans leurs capacités de communication. Ils ne sont pas doués pour communiquer avec les autres et pensent même qu’il ne vaut pas la peine d’échanger des idées avec les autres. Ils sont têtus et s’en tiennent à leurs propres habitudes.

Cette année sera cependant encore difficile pour tout le monde

Le coronavirus gâche encore le deuxième festival du Nouvel An Chinois. Plus d’un an après le début de la pandémie dans le centre de la Chine, les autorités ont appelé des millions de personnes à ne pas se rendre dans leur ville natale comme d’habitude pour le plus important festival familial. Cette période est, en général, la plus grande migration de masse annuelle au monde avec des centaines de millions de voyageurs. Cette année, les autorités chinoises prévoient qu’il y aura à peine 40% des personnes qui voyageront pour rejoindre leurs familles.

En Chine comme à Singapour, on remet le Ang Bao aux célibataires

Le « red packet », ou plus affectueusement connu sous le nom d’Ang Bao, est un cadeau monétaire traditionnel offert à la famille et aux amis pendant le Nouvel An chinois. Mais, cette offrande est destinée principalement aux célibataires. Ces paquets rouges sont un symbole de fortune et de prospérité, et les souhaits de chance du donneur. On n’utilise surtout pas la couleur blanche car il s’agit de la couleur du deuil. Tout doit être en rouge comme de nombreuses décorations.

Happy Chinese New Year to our friends and Families !

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Bonne année du Buffle femelle de métal à tous les peuples qui suivent le calendrier lunaire.. cela fait du monde
    Chine, Vietnam, Corée, Malaisie Singapour, Mongolie, Bhutan, Tibet, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour