1 mars, 2024
spot_img

L’Albereta en Lombardie : du confort, du yoga, de la remise en forme …

L’Albereta est situé dans une des plus belles régions d’Italie entre les collines et les vignobles. Le village le plus proche est Rovato, à 6 km.  La région attire les gourmets et les œnophiles pour ses restaurants et vignobles de grand cru. Milan est à moins d’une heure. C’est l’endroit que vous pourriez choisir pour profiter d’un vrai confort et d’un spa très professionnel. C’est pour bientôt !

L’Albereta fait partie des Relais & Châteaux

Construit à la fin du XIXe siècle comme résidence privée, l’hôtel a conservé un certain nombre de caractéristiques originales. Il occupe cinq bâtiments, dont une ancienne ferme avec loggia. On y découvre des peintures et des fresques magnifiques. Les intérieurs sont confortables et accueillants, avec des tapis, des livres et des fauteuils bouffants dans les spacieux salons. Les chaises design et l’éclairage ambiant sur la terrasse dégagent une ambiance moderne.

Chaque chambre a son style

Il n’y a pas de chambres standardisées. Elles varient en taille, forme et décor. Certaines présentent des meubles d’époque que le propriétaire a collectionnés au fil des ans dans le monde entier. D’autres ont une touche plus contemporaine avec des miroirs muraux décoratifs ronds. Les chambres mansardées sont confortables avec des plafonds bas et des touches rustiques. Certaines disposent d’un balcon donnant sur les vignobles. Les salles de bain sont bien agencées et semblent avoir pris de l’âge. Vous aurez peut-être la chance de bénéficier de baignoires à bulles !

Du bien-être avant tout !

L’immense spa (2000 m²) est impressionnant. Vous disposerez de 15 salles de soins et 11 salles de consultation. L’équipe bien-être se compose de pas moins de 30 experts dont des médecins, diététiciens, ostéopathes, thérapeutes et esthéticiennes. Le spa utilise les produits de spa de Chenot (nous en avions parlé dans cet article ICI). Il y a un hammam turc, un jacuzzi, un sauna, des salles de soins d’hydrothérapie et un solarium. Vous pouvez nager à contre-courant dans la piscine intérieure, puis vous détendre dans les 5 différents types de jacuzzi. Vous pouvez également vous entraîner dans la salle de sport équipée de Technogym.

Francesca Senette, journaliste et professeur de yoga, est souvent présente

Elle vous aidera à retrouver un équilibre psycho-physique. Des cours collectifs quotidiens comprennent yoga et Pilates. D’autres activités sont proposées. Vous avez aussi la possibilité de vous entraîner lors de randonnées.

Quatre restaurants

L’Albereta est synonyme de douceur de vivre. Et la nourriture en fait certainement partie. L’hôtel dispose de quatre restaurants. Le Leonefelice contemporain prépare des plats italiens gastronomiques à partir d’ingrédients frais et locaux. Dînez dans un cadre décontracté au Vista Lago Bistro, en savourant des plats italiens typiques et des plats sains. La Filiale sert de délicieuses pizzas. Si vous suivez un programme de bien-être avec un plan de désintoxication, vous dînerez sûrement au Ristorante Benessere dans le spa. Vous pourrez siroter les thés détox naturels d’Henri Chenot toute la journée au Greeneige Lounge. Le vinaigre de cidre de pomme et l’eau de citron sont disponibles pour tous les clients du spa pour faciliter la désintoxication naturelle.

Une promenade en vélo pour digérer ?

Des vélos de montagne gratuits sont disponibles et des visites de vignobles et des dégustations de vin peuvent être organisées (l’établissement en possède à proximité des vignobles Contadi Castaldi et BellaVista).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour