24 avril, 2024
spot_img

Le rachat de Transat par Air Canada pourrait être compromis !

Rachat de Transat : Air Canada refuse de prolonger la date butoir ! Transat A.T. a fait ce matin une mise au point concernant la situation au niveau de l’accord prévu avec Air Canada. Comme la date butoir de clôture du deal a été dépassée le 15 février dernier, Transat et Air Canada sont désormais en droit de mettre fin à la Convention d’arrangement moyennant un avis à l’autre partie. Or, Transat a été informée par Air Canada qu’elle n’acceptera pas de prolonger la date butoir.

La Commission Européenne s’en mêle

Tel qu’annoncé le 11 février 2021, bien que le gouvernement canadien l’ait approuvé, l’accord doit encore recevoir l’approbation de la Commission européenne. Cette dernière a demandé des renseignements additionnels de la part des parties et une décision est désormais attendue seulement au cours de la première moitié de 2021.

Plus de certitude sur ce rachat ?

Aucune certitude qu’Air Canada ne mettra pas fin à la Convention d’arrangement si les circonstances le justifient. Il n’y a non plus de certitude que la Commission approuvera l’accord, ou à des conditions acceptables, malgré l’approbation par les autorités canadiennes.

Les conséquences ?

Dans son plus récent communiqué, Transat A. T. a tenu à avertir que si l’opération de vente ne se réalise pas, de nombreuses conséquences sont possibles, ce qui pourrait avoir une incidence défavorable sur le cours des titres de la compagnie de même que sur sa propre capacité à poursuivre ses activités en tant qu’entreprise en exploitation.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour