18 avril, 2024
spot_img

La Grèce, Chypre et Israël veulent une reprise du voyage

Les accords bilatéraux entre la Grèce et Israël, et Chypre et Israël qui permettent une entrée sans restriction ouvrent la voie à un retour au voyage, a déclaré le ministre grec du Tourisme Harry Theoharis. Il n’a pas indiqué s’il fallait un carnet de vaccination! D’autres pays ouvriront leurs portes aux touristes vaccinés comme Madère récemment ou les Seychelles.

Israël : un des 10 premiers marchés émetteurs

Faisant référence à l’importance du marché israélien, le ministre a déclaré qu’Israël figurait parmi les 10 principaux marchés émetteurs du pays. En 2019, plus de 700 000 Israéliens ont visité la Grèce. « Et nous nous attendions à ce que ce chiffre augmente s’il n’y avait pas eu l’épidémie de pandémie de coronavirus », a-t-il ajouté.

Une coopération plus importante entre les deux pays

Le ministre grec a également évoqué une coopération plus étroite entre les deux pays sur les questions touristiques avec un accent sur l’échange de savoir-faire, les protocoles de santé, le marketing, la formation touristique, ainsi que l’échange mutuel de touristes : « des actions qui profiteront aux deux parties », il a ajouté.

L’importance du certificat de vaccination

Le ministre grec a évoqué l’importance de la mise en œuvre d’un certificat de vaccination à l’échelle de l’UE, une idée proposée par la Grèce à la Commission européenne, qui faciliterait les déplacements sans restriction entre les États membres et contribuerait au redémarrage des économies nationales. Une idée qui fait son chemin ! … et pas seulement en Europe !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour