16 avril, 2024
spot_img

Des images impressionnantes de l’Etna en éruption

L’Etna en éruption : des images impressionnantes et l’aéroport de Catane fermé. Le volcan Etna, tout près de la ville de Catane, en Sicile, a connu mardi 16 février une nouvelle éruption. Elle a entraîné une pluie de petites pierres volcaniques et de cendres sur la ville. L’aéroport a été fermé.

Une éruption impressionnante

L’affaissement d’une partie du cratère sud-est du célèbre volcan a provoqué un débordement et un glissement de lave le long de la paroi occidentale, qui ne met toutefois pas à risque les villages habités proches du volcan, selon un responsable de l’Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV).

L’aéroport a dû fermer

Les pistes ont dû être nettoyées des cendres volcaniques, comme l’a annoncé l’aéroport mardi soir. Mercredi matin, la télévision italienne a montré que le ciel de la région était de nouveau bleu et clair. L’aéroport de la ville de Catane a repris ses activités.

Les autorités veillent

Les autorités ont continué à surveiller l’activité du volcan, mais la situation serait sous contrôle. Sur l’Etna, il y a toujours des éruptions. Avec plus de 300 000 habitants, Catane est l’une des plus grandes villes de la région. La montagne, où se dresse le volcan mesure plus de 3300 mètres de haut

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour