24 février, 2024
spot_img

Castello Del Nero : en Toscane pour leur spa balinais

Vendredi dernier, nous vous avons présenté l’Albereta en Lombardie revoir ICI. Cette semaine, nous sommes restés en Italie et plus précisément en Toscane. Nous avons sélectionné un bien bel hôtel pour être bichonné. Il s’agit d’une ancienne maison de la famille del Nero au 12ème siècle et de la famille Torrigiani au 19ème siècle. Tout un décor !

Le Castillo Del Nero est au sud de Florence

Ce bel établissement est situé juste en dehors du village de Tavarnelle Val de Pesa (15 minutes à pied), un coin idéal du Chianti, au sud de Florence et au nord de Sienne. Si vous arrivez par avion, vous mettrez 30 minutes en voiture de l’aéroport de Florence-Peretola. Vous aurez besoin d’une voiture pour profiter au maximum de la région.

Une première pour Como Hotels and Resorts en Europe

Ouvert depuis mars 2019, COMO Castello Del Nero, est donc un domaine historique exceptionnel de 740 hectares situé dans la région viticole mondialement connue du Chianti en Italie. Il s’agit du premier hôtel Como du groupe en Europe Continentale. Au cœur de la propriété se dresse un château du XIIe siècle comprenant 50 chambres et suites avec de nouveaux intérieurs signés de l’architecte et créatrice de design, Paola Navone. Elle a injecté une esthétique plus lumineuse et aérée mettant en lumière tout le charme architectural et historique du château. Il y a des jardins italiens parfumés de roses, de pins, de lavande et d’herbes et une grande terrasse avec vue imprenable sur la campagne du Chianti.

Des chambres … toutes sont différentes !

Il y a environ 50 chambres dispersées dans le château principal et ses dépendances. Celles-ci sont toutes différentes. Les éléments traditionnels tels que les plafonds avec poutres apparentes et les carreaux de sol en terre cuite sont mis en valeur par des meubles plus contemporains. Les 16 chambres du château, dont des suites ornées de fresques et d’antiquités du XVIIIe siècle, sont les plus majestueuses. Les salles de bains sont spacieuses avec beaucoup de marbre et toutes ont une baignoire, tandis que certaines ont des douches séparées.

Bien sûr … une cuisine de qualité

COMO Castello Del Nero dispose de deux autres restaurants : La Taverna, et durant tout l’été, le Pavillon. Ce dernier propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne et des plats typiques de COMO, tandis que les plats traditionnels italiens, dont de nombreux plats toscans sont au menu de La Taverna.

Une piscine extérieure chauffée                                

Les jardins en terrasses abritent une piscine extérieure chauffée avec vue et deux courts de tennis et des sentiers traversent le domaine. L’hôtel propose sur demande des cours de cuisine, la fabrication de glaces, des dégustations de vins et d’olives dans la cave du 12ème siècle, des visites des vignobles… on ne s’ennuie pas !

C’est le spa qui nous intéresse réellement !

Le groupe hôtelier Como surfe sur la vague du bien-être depuis longtemps. Il s’agit du premier spa d’inspiration asiatique en Toscane. On nous a précisé que le spa est une inspiration de ce qui a été réalisé dans le « COMO Shambhala Estate », qui est situé près d’Ubud, à Bali. On y propose une offre de soins complète, destinée aux femmes et aux hommes en quête de séjours axés sur le bien-être.

Un vrai spa !

Le Shambala Retreat offre une approche holistique et propose des soins de spa Shambala et Guinot d’inspiration asiatique. Il y a 10 salles de soins, piscines thermales et cours de méditation et de yoga.

Une offre spéciale

A l’occasion du 30ème anniversaire du groupe, les hôtels & resorts COMO proposent une nouvelle expérience à vivre dans leurs établissements du monde entier :

  • Un cours privé de massage en couple pour apprendre les techniques nécessaires pour profi­ter de cette tradition séculaire de guérison à la maison.
  • Pendant l’expérience, une massothérapeute de renom enseignera aux hôtes à la fois les techniques de massage à pratiquer sur une chaise et sur un lit, en expliquant l’anatomie du dos et les zones clés à cibler.
  • Chaque séquence de massage sera décryptée en détail, a­n de pouvoir reproduire la même technique chez soi.
  • A la ­fin de la séance, remise d’une bouteille d’huile de massage Como Shambhala.

Vous aurez toutes les informations sur : https://www.comohotels.com/en/castellodelnero et auprès de votre agence de voyages

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour