8 mai, 2024
spot_img

ITB Berlin NOW : plus de 2000 participants de 120 pays

Le secteur du voyage en Allemagne est considérable. Le grand salon ITB Berlin qui a lieu tous les ans en Mars. L’année passée, il a été annulé et cette année, cet énorme évènement se tiendra virtuellement. Selon les informations officielles, 2000 exposants d’environ 120 pays se sont enregistrés sur la plate-forme en ligne du salon du voyage. Attention, l’entrée est payante !!

Une plateforme numérique

Les exposants peuvent s’inscrire pour participer jusqu’au 8 mars 2021. La plateforme numérique nouvellement créée est d’ores et déjà ouverte aux exposants afin de se familiariser suffisamment à l’avance avec les fonctions. Les exposants peuvent présenter leurs nouveaux produits, communiquent leurs coordonnées et discuteront avec les participants via un chat audio ou vidéo. David Ruetz, directeur d’ITB Berlin précise « Il est important que tous les participants à ITB Berlin NOW se familiarisent le plus tôt possible avec la nouvelle plate-forme, prennent rendez-vous à l’avance et consacrent suffisamment de temps pour se familiariser avec les possibilités techniques », déclare. L’ITB Berlin numérique sera ouvert dans la « phase d’exploration » à partir du 16 février, et l’ouverture en douceur aura lieu le 8 mars … un jour avant le début du salon.

Plusieurs offices du tourisme déjà inscrits

De nombreux pays européens utilisent également le salon pour une apparition en cette année difficile. L’Italie est représentée sur la plateforme numérique avec l’office national du tourisme « ENIT » et des centaines de co-exposants. D’autres pays et régions de vacances comme la Grèce, les îles Baléares, l’Espagne et la Hongrie montrent pratiquement ce qu’ils prévoient cette année. La Bulgarie, la Croatie, le Liechtenstein, l’Autriche, la Macédoine, la Suisse et la Slovénie présentent également les innovations les plus importantes. La Turquie est également représentée en tant qu’exposant.

La Belgique bien présente

ITB Berlin accueille Visit Brussels et Visit Flanders en tant qu’exposants virtuels. Par ailleurs, les Pays-Bas présentent, chaque jour, une région via des émissions en direct et des films, y compris des spécialités culinaires, des visites de musées et des pubs. VisitBritain présente des visites virtuelles. La Géorgie sera également un partenaire de l’aventure numérique et du développement durable. La Russie sera sur la plate-forme avec Moscou et d’autres exposants individuels. L’Arménie devrait également faire son apparition.

L’Asie-Pacifique serait bien présente

Par exemple, la Chine, le Japon, la Malaisie et le Sri Lanka seront inclus dans l’édition numérique. L’Inde est représentée par quatre exposants à l’ITB Berlin NOW. Les utilisateurs de la plateforme numérique peuvent également s’attendre à des nouvelles dans les cartes de marque de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Les îles touristiques sont au rendez-vous

Les îles des Caraïbes comme Aruba, la République dominicaine, la Jamaïque et Cuba ont également décidé de se présenter à ITB Berlin NOW.

L’Afrique et l’Océan Indien

Avec près de 40 exposants venus d’Afrique, le continent est un acteur fort sur la plateforme virtuelle. Les participants comprendront le Botswana, la Namibie, La Réunion, les Seychelles et l’Afrique du Sud. . Plusieurs pays d’Afrique du Nord, de la région arabe et du Moyen-Orient prévoient également d’utiliser le salon. Il y aura des exposants d’Egypte, des Emirats Arabes Unis, d’Israël, du Maroc et d’Oman, entre autres.

Le monde de l’hébergement devrait être de la partie

L’industrie hôtelière est également représentée cette année avec des chaînes hôtelières renommées telles que BWH Hotel Group Central Europe, Dorint, Hilton International et Steigenberger Hotels. Des fournisseurs bien connus dans ce segment et des secteurs connexes tels qu’Airbnb Allemagne, Duetto, Huawei, Infor, Meituan, PayPal Allemagne, protel hotelsoftware, SAS Software, SuitePad, Travelport Germany et TrustYou seront virtuellement présents à ITB Berlin NOW.

Des segments spécialisés du tourisme

Les différents « cafés » d’ITB Berlin NOW sont dédiés à des segments ciblés du tourisme, tels que les voyages d’aventure, les LGBT, le tourisme médical et tourisme responsable, le luxe, les technologies de voyage, les visites et les activités et les voyages pour les jeunes.

La cible LGBT, toujours au RDV à Berlin

Depuis 2010, Gay & Lesbian Travel est un segment bien établi et prospère d’ITB Berlin. Caractérisé par l’ouverture, la créativité et l’interaction dynamique, ce segment est l’un des domaines les plus diversifiés du salon. Et au fil des ans, il est devenu la plus grande présence touristique LGBT + de tous les salons mondiaux du tourisme.

Les visiteurs devront payer …

Contrairement à ce que propose IFTM-TopResa, les sessions ne sont pas gratuites. Le prix du billet normal est de 99 euros, le billet étudiant est de 49 euros. Ben oui, ITB c’est une cash machine et même dans une période aussi troublée qu’actuellement, il faut faire entrer un peu d’argent.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien entendu une expérience, qui vaut ce qu’elle vaudra …Une maigre compensation d’un dommage énorme…
    Cependant il manquera toujours avec le virtuel, la chaleur du contact, le sourire de la thaïlandaise qui vous offre une orchidée, le parfum des épices de Bahia,la luxueuse iconographie des brochures…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour