14 avril, 2024
spot_img

Palm Beach Cannes : la première pierre a été posée

La première pierre du projet de rénovation de cet endroit mythique symbolise un tout nouveau départ pour le Palm Beach à Cannes. Ouverture prévue d’ici 2023.

A l’image du Sporting de Monaco

La société « Cannes Balnéaire » associée au groupe immobilier des « frères Madar » va désormais mettre en œuvre son projet de pôle d’animation haut de gamme avec restaurants chics, boîte de nuit à l’image du Sporting de Monaco, salle de gala, et une mythique piscine entièrement refaite. La société va investir environ 100 millions d’euros pour cette rénovation

On se souvient de « Mélodie en sous-sol »

Situé sur la pointe au bout de la mythique Croisette, Palm Beach fût le premier casino d’été de Cannes. Il avait été conçu par Roger Seassal, un architecte niçois. Pour la petite histoire, en 1963 le lieu est marqué par le passage du réalisateur Henri Verneuil ainsi que ses acteurs : Jean Gabin et Alain Delon, pour le tournage de la célèbre scène des billets de banques s’éparpillant sur la piscine dans le film Mélodie en sous-sol.

La nouvelle saison du Palm Beach est ouverte

Place donc aujourd’hui à l’option pôle de divertissement et loisirs haut de gamme. On retrouvera sa mythique piscine olympique à l’eau de mer sur la terrasse Ouest. Un espace événementiel remplacera l’ancienne salle de jeux en tandis que plusieurs restaurants tournent déjà : le restaurant cabaret « Le Médusa » et « La Petite Maison » à l’image de l’enseigne niçoise de Nicole Ruby. D’autres restaurants devraient être créés, tandis que la discothèque le Gotha, déjà haut lieu des nuits cannoises, devrait faire place à un club VIP plus feutré.

L’architecte Jerry Pellerin déclare : « Notre ambition est de redonner au Palm Beach le charme d’antan en réhabilitant les parties nobles et historiques tout en apportant une touche contemporaine. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour