14 septembre, 2024
spot_img

Japon : ouverture reportée du Super Nintendo World, le parc thématique d’Osaka

L’Universal Studios Japan a encore une fois reporté l’ouverture de son parc thématique Super Nintendo World, prévue pour le 4 février dernier. Cependant, la société avait publié en décembre dernier une vidéo conçue par Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario Bros. et de Zelda, dans laquelle on avait un aperçu des principales attractions du parc, situé dans la ville japonaise d’Osaka.

Le site devait initialement ouvrir en juillet 2020, avant les Jeux olympiques de Tokyo, et la société s’attendait à un grand nombre de visiteurs. Suite à la pandémie, les frontières du Japon sont restées fermées à presque tous les touristes étrangers pendant plusieurs mois et aucun plan n’a encore été annoncé pour assouplir ces restrictions, raison pour laquelle la société a donc décidé de reporter plusieurs fois son ouverture.

Malgré cet état des choses, Universal Japon a récemment partagé sur son site https://super-nintendo-world.usj.co.jp/en/us/about une vidéo sous forme de visite virtuelle montrant tous les détails des principaux jeux qui, entre autres attractions, propose un vrai château du vilain Bowser -c’est l’endroit où se trouvera la montagne russe- et une balade interactive sur l’un des kartings de Mario.

L’entrée du parc se fera à travers d’un tuyau vert comme celui que les fans de Mario connaissent bien. La fin de ce tuyau mène au château de la princesse Peach, comme on le voit dans Super Mario 64. Certaines attractions disposent également de casques de réalité augmentée, tandis que d’autres ont un bracelet connecté à un smartphone qui permet aux visiteurs de collecter des pièces et des objets virtuels, tout comme dans les jeux Mario. Il y a aussi une promenade à faire sur le dos de Yoshi, le sympathique dinosaure vert.

La nourriture ne manquera pas dans Super Nintendo World. Dans la vidéo, on voit certains plats et desserts qui seront proposés sur place, tous inspirés des personnages et des jeux de Mario, avec de nombreux champignons et ingrédients très colorés. De plus, comme il est d’usage dans les parcs Universal, les visiteurs pourront manger du pop-corn tout le long du parcours.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour