26 avril, 2024
spot_img

Croisières : des compagnies ne voudraient que des clients vaccinés

En Europe, on évoque le passeport vaccinal qui ne serait en fait que le carnet de vaccinations modernisé. Certains états se posent encore la question. D’autres, très nombreux ont déjà fait leur choix. Les compagnies de croisières commencent également à se prononcer !

Déjà 4 compagnies se sont prononcées officiellement

Jusqu’à quatre compagnies de croisière aux États-Unis et en Europe ont annoncé qu’elles n’autoriseraient pas l’embarquement des passagers n’ayant pas reçu un cycle complet de vaccins contre la Covid-19. Si le reste des entreprises continue d’annoncer des mesures similaires, il est possible que cela devienne une norme dans le secteur des croisières

Les compagnies qui se sont déclarées sont …

American Queen Steamboat : Compagnie maritime américaine spécialisée dans les croisières fluviales qui débutera ses opérations le 1er juillet.

Victory Cruise Lines : société sœur basée aux États-Unis qui propose des croisières à la fois dans ce pays et au Mexique et au Canada. Elle commencera également ses opérations le 1er juillet.

Saga Cruises : La société britannique mettra en œuvre l’exigence avant le début de ses croisières en mai prochain.

Crystal Cruises : La société basée à Los Angeles (USA) et spécialisée dans le luxe exigera que les passagers aient été vaccinés au moins deux semaines avant l’embarquement. De même, elle exigera un test négatif avant de monter à bord et maintiendra d’autres mesures telles que la prise de température à chaque arrêt dans le port et le maintien de la capacité limitée. Elle prévoit de reprendre ses itinéraires fluviaux en mai, les océaniques en juin et les expéditions en août.

D’autres prennent d’autres initiatives

Pour l’instant, des majors de l’industrie comme Royal Caribbean Group ou Norwegian Cruise Line Holdings ont annoncé qu’ils vaccineraient tout leur équipage avant l’embarquement, bien qu’ils n’aient pas encore pris de décisions concernant les passagers. Carnival Corp (dont Costa Croisières) pour sa part, soutient qu’il est encore trop tôt pour prendre une décision

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour