28 mars, 2024
spot_img

Pourquoi une soudaine demande de réservations dans les hôtels en Espagne ?

Les propos du premier ministre britannique ont donné de l’espoir tant aux futurs vacanciers qu’aux hôtels. Les espagnols sont ceux qui ont reçu le plus de réservations. On évoque même une explosion de la demande. Si en France, on ne parle que d’environnement, d’aides gouvernementales, de déficits abyssaux ; au Royaume-Uni, les anglais ont vraiment envie de partir au soleil !

The Prime Minister Boris Johnson

Boris Johnson : il faut veiller à notre bien-être physique et mental

Le gouvernement britannique a présenté lundi un plan de déconfinement « prudent mais irréversible » du Royaume-Uni, soumis à des restrictions sociales très strictes depuis le 5 janvier en raison de l’épidémie de COVID-19. Entre la pression des élus de son propre Parti conservateur pour relancer l’économie et celle des conseillers scientifiques qui craignent une résurgence de la crise sanitaire en cas de déconfinement hâtif, le Premier ministre Boris Johnson a dévoilé un plan en quatre étapes à compter du 8 mars. Il a indiqué « nous ne pouvons pas continuer indéfiniment avec des restrictions qui affaiblissent notre économie, notre bien-être physique et mental, et l’avenir de nos enfants ». Ce qu’ont retenu nos amis britanniques :  troisième étape, le 17 mai, verra la levée des restrictions sur les rassemblements en intérieur, ainsi que la réouverture des hôtels et la quatrième étape enfin, le 21 juin, celle de toutes les restrictions sociales.

En 24h les grandes chaînes hôtelières enregistrent un nombre de réservations jamais vu depuis le début de la pandémie

Les groupes hôteliers Meliá, NH Hoteles et Barceló ont enregistré une augmentation des réservations au cours des dernières 24 heures après que les plans de désescalade de Boris Johnson au Royaume-Uni aient été connus. Cette augmentation des réservations a été remarquée sont les destinations soleil et plage, qui sont plus attrayantes pour les touristes britanniques. La plupart des réservations concerne les mois de juin, juillet et août.

Moins d’infections aux Baléares

La situation corona sur Majorque et dans les autres îles Baléares, continue de s’améliorer rapidement après un strict confinement. La région espagnole n’a signalé que 52 nouvelles infections dans les 24 heures mardi. Ce sont les valeurs les plus basses depuis la fin juillet. Il y a exactement une semaine, 128 nouveaux cas ont été enregistrés. Le plus haut quotidien enregistré le 4 janvier 1865 était plus de 35 fois plus élevé. Selon le ministère de la Santé à Madrid mardi soir, seule l’Estrémadure à la frontière avec le Portugal était meilleure avec une soi-disant incidence sur sept jours d’environ 30.

L’Espagne aura été très affectée par la Covid19

Le pays aura eu plus de 3 millions de personnes infectées. On compterait plus de 68 000 décès. L’Espagne est restée cependant moins touchée que la France ou le Royaume-Uni.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour