Catégories
Travel Destination

Etats-Unis : l’office du tourisme a un site d’enfer et New York offre une surprise

Nous avons au moins deux chances : la première étant le nouveau président des Etats-Unis. Franchement, nous étions inquiets pour ce pays que nous aimons. Par ailleurs, l’Office du Tourisme des Etats-Unis a un président plutôt actif en la personne de Geoffrey Duval. Nous avons donc toutes les raisons pour évoquer la destination et les nouveautés. Il faudra encore patienter encore un peu mais on ne désespère pas !

Le site de l’office du tourisme des Etats-Unis s’enrichit

Dès la page d’accueil du site de Office du Tourisme des USA, nous avons accès à toutes les informations des Etats, Villes et sites touristiques des États-Unis. On peut choisir directement sur la carte interactive. Une multitude de renseignements seront alors accessibles. Il faut aller faire un tour : https://www.office-tourisme-usa.com/

La surprise : La première plage publique à New York

À New York, l’île de Manhattan va accueillir sa première plage publique, sur les berges de l’Hudson. L’Hudson River Park Trust vient en effet de valider le projet d’aménagement de la Gansevoort Peninsula Park, dans le quartier branché du Meatpacking. La jetée, qui s’étendra sur 2,2 hectares dans l’Hudson River Park, devrait être terminée au printemps 2023.

Une plage de sable et un embarcadère

L’espace comprendra une plage de sable avec un embarcadère pour kayaks, un terrain de sport, une promenade le long d’une bande marécageuse, une partie gazonnée avec chaises longues et des tables de pique-nique au bord de l’eau. La présidente du Hudson River Park Trust, Madelyn Wils a indiqué : « La péninsule de Gansevoort sera un espace public spectaculaire pour tous les New-Yorkais, qu’ils profitent de la première plage publique de Manhattan, jouent au ballon ou admirent le marécage salé ». Tout cela devrait voir le jour d’ici 2023 !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *