Catégories
Lifestyle Culture Sport et loisirs

Hong Kong : Les Gay Games 2022 se préparent dès maintenant !

Les derniers Gay Games ont eu lieu à Paris en 2018. Ce fut un grand succès. Désormais, c’est au tour d’Hong Kong qui accueillera l’organisation en 2022. Si les Jeux Olympiques au Japon ne sont pas encore confirmés ; Hong Kong travaillent encore pour offrir le meilleur aux athlètes et aux spectateurs.

Nathalie Truong – Directrice du marketing des Gay Games Hong Kong

Pour la première fois en Asie

C’est une première. Une partie du continent asiatique est tolérant envers les LGBTQ. Cependant, seule, l’île de Taiwan a légalisé leurs droits. Il est donc important que les Gay Games à Hong Kong soit un grand succès malgré la pression politique de Pékin.

Hong Kong attend 75 000 spectateurs

Dans 36 sports, Hong Kong compte accueillir 12 000 participants et 75 000 spectateurs pour 9 jours de sport, d’arts et de culture du 11 au 19 novembre 2022, et tout le monde peut y participer !

Les Jeux olympiques ne font pas de discrimination contre les homosexuels, alors pourquoi ne pas y participer ?

Les meilleurs athlètes gays et lesbiens du monde participent déjà aux Jeux olympiques (avec une grande majorité d’entre eux dans le placard). Mais les Jeux olympiques, et le sport traditionnel en général, restent un endroit très difficile pour les athlètes homosexuels de concourir, et certainement de concourir sans cacher leur identité sexuelle. Il existe d’innombrables champions potentiels qui sous-performent ou ne participent tout simplement pas dans le sport grand public à cause de l’homophobie.

Hong Kong reste une ville à découvrir

Un endroit pas comme les autres sur cette planète, résumé dans les superbes visuels de cette vidéo, par Brandon Li, présenté sur National Geographic Channel, BBC, TIME et vainqueur du Best of the Year de Vimeo. Montez le volume, profitez et laissez-vous inspirer par cette vidéo :

Plusieurs villes sont candidates pour les prochains Jeux !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *