Catégories
Travel Hébergement

De grands footballeurs au chevet de l’hôtellerie

Nous avions déjà signalé qu’au moins deux grands champions avaient déjà investi dans l’hôtellerie ; il s’agit de Ronaldo (avec Pestana) et Lionel Messi. Voir notre article ICI – D’autres joueurs profitent également de cette période difficile pour monter une société d’investissements chargée de reprendre des hôtels. La période est propice aux investissements …

La période est excellente pour les fonds

Le secteur du tourisme espagnol est en mauvais état. Les entrepreneurs ne croient pas à la reprise avant 2022 au mieux. Les fonds et les investisseurs privés le savent, c’est pourquoi ils sondent le marché pour profiter de la peur de la faillite, qui, en revanche, pousse de nombreux hôteliers à chercher un acheteur rapide.

Baisse de prix de 20 à 22% au minimum !

Le directeur général de l’hôtel Panoram, Guillermo Pérez, indique : « Ils attendent un an avec des baisses de prix comprises entre 20% et 22% ». Pourquoi ? Parce qu’ils savent que la situation des hôtels peut devenir problématique d’ici l’année prochaine. Les hôtels sont confrontés au défi de payer les loyers, les prêts et de rembourser les prêts de l’Etat, dont le délai de grâce d’un an expire en avril prochain. « Si le gouvernement ne prolonge pas les moratoires sur les prêts et les loyers, nous verrons comment le début des rachats d’hôtels par des fonds d’investisseurs »

Les investisseurs attendent le bon moment

Ainsi, les investisseurs, conscients de cette situation, attendent le moment où les hôtels, noyés par les dettes, ne pourront pas survivre durant les longs mois de fermeture.

De petits groupes hôteliers vont se créer

La société immobilière de plusieurs joueurs va constituer un groupe hôtelier. Cette société comprend : Juan Mata qui joue au Manchester United, Marco Llorente de l’Atlético Madrid et l’actuel président du Real Valladolid, Ronaldo Nazario. Ils viennet de créer « Mistral Costa Real Estate » qui sera dédiée à l’acquisition et au développement d’actifs hôteliers.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *