24 avril, 2024
spot_img

Le festival de Sanremo : nostalgie et salle vide

Ce soir commence l’édition numéro 71 du Festival de la chanson italienne de Sanremo qui n’aura pas de public en direct dans le mythique théâtre Ariston du centre-ville. Ce sera donc un festival pour les téléspectateurs à la maison présenté par Amadeus, un animateur de la télévision nationale RAI connu pour des émissions de jeux, et le comique Fiorello. En raison de la crise de la Covid-19, les responsables locaux de la santé ont souligné que la priorité était la sécurité des résidents et, en accord avec le maire, aucun événement lié au festival n’aura lieu non plus dans la ville.

Sanremo 2021 se déroulera donc du 2 au 6 mars en suivant le protocole officiel conçu spécialement pour l’occasion : les artistes doivent arriver déjà habillés pour se produire sur scène, la distance sociale minimale de 1,5 m doit être respectée et les hôtes, artistes et invités apparaîtront seuls. Les soirées se termineront au plus tard à 2 heures du matin, bien plus tôt que d’habitude, car le concours veut que les 26 artistes qu’y participent chantent leur titre en compétition chaque soir pendant toute la durée du festival.

Parmi les chanteurs et chanteuses, cette année la sélection inclut beaucoup de jeunes talents et peu de « big » comme on nomme les artistes consacrés. Une autre caractéristique du festival est la participation de stars internationales, pas forcément du monde de la musique, mais plutôt des célébrités qui font la célèbre « descente d’escalier » (le contraire de la montée des marches de Cannes).

C’est aussi l’occasion qui a toute l’industrie de la mode italienne pour montrer son savoir-faire sur cette vitrine internationale. On avait parlé de la présence de Naomi Campbell parmi les invités, mais le top model a décliné l’invitation à la dernière minute. Par contre, les rumeurs d’une réunion exceptionnelle du groupe suédois ABBA sur scène sont toujours d’actualité. A suivre…

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour