26 avril, 2024
spot_img

Bahamas : entre écologie et la possibilité de séjourner un an

Les Bahamas sont une grande région constituée de 16 destinations à part entière, regroupant au total 700 îles extrêmement différentes… Si bien que l’on parle souvent d’une véritable « Caraïbe dans la Caraïbe ». Cet archipel unique au monde s’étend sur 250 000 km2 entre les côtes de Floride et de Cuba. Les Bahamas veulent à nouveau attirer les touristes et ils ont plein d’idées !

L’engagement des Bahamas sur l’environnement

L’engagement des Bahamas en faveur de l’environnement ne date pas d’aujourd’hui. Précurseur en la matière, l’État bahaméen est déjà conscient de l’importance de la protection de la nature dès l’après-guerre et figure parmi l’un des premiers pays à avoir classé son territoire en réserves et parcs naturels, avec un premier parc naturel en 1958 et la création officielle en 1959 du Bahamas National Trust pour identifier et classer les zones et espèces marines et terrestres à protéger.

Le combat d’une lauréate au prix Goldman

S’appuyant sur le pouvoir de l’activisme des jeunes, Kristal Ambrose a convaincu le gouvernement des Bahamas d’interdire les sacs en plastique à usage unique, les couverts en plastique, les pailles et les contenants et tasses en polystyrène. Annoncée en avril 2018, l’interdiction nationale est entrée en vigueur en janvier 2020.

Une action positive contre les déchets plastiques

Dans cette oasis marine, les déchets plastiques sont devenus un fléau omniprésent. S’échouant en grande quantité sur les plages et les récifs coralliens jonchés, la pollution plastique menace la faune, la pêche et toute la chaîne alimentaire, car les humains mangent des poissons qui digèrent les particules de plastique dans l’océan. Voir : https://www.bahamasplasticmovement.org/

Pouvoir rester un an aux Bahamas …

Cette initiative touche les étudiants et ceux qui veulent travailler loin de chez eux. Le gouvernement des Bahamas a lancé « Bahamasbeats ». Pour vivre au maximum 12 mois aux Bahamas. Il suffit de remplir une application BEATS en ligne pour examen par l’Immigration des Bahamas. Si l’approbation est positive, les candidats recevront un e-mail de paiement. Cela coûte moins de 1 000 euros. Une fois votre paiement traité, vous recevrez un code QR de confirmation à afficher lors de votre entrée aux Bahamas. C’est tout. Voir : https://www.bahamasbeats.com/

Les Bahamas reçoivent généralement 3 millions de touristes visitant les îles chaque année, le tourisme est un élément vital de l’économie.

Nous reviendront sur cette belle destination

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour