19 avril, 2024
spot_img

MSC Croisières : un navire a pris feu … le Lirica !

Plusieurs professionnels ont cru à une méchante blague en voyant les images sur certains réseaux sociaux. Pourtant, c’était la réalité. Un incendie a bien eu lieu à bord du navire qui est actuellement à quai à Corfou.

Une forte fumée

On a vu de la fumée s’échapper du bateau de croisière, MSC Lirica, qui se trouve actuellement à quai à Corfou. Des médias indiquent qu’un incendie s’est déclaré à bord du navire, qui a un équipage réduit à bord, à 15h30 heure locale et que l’équipage a d’abord tenté d’éteindre l’incendie avant l’arrivée de l’aide locale sur les lieux.

Des bateaux pompiers sont venus au secours

Les médias locaux rapportent que le service d’incendie a envoyé 13 véhicules sur les lieux avec un bateau de pompiers. La marine grecque a également répondu à l’incendie. À un moment donné, deux bateaux-pompiers se trouvaient à côté du bateau de croisière. Des rapports ultérieurs indiquent que l’incendie a été éteint à 19 h 00, heure locale.

https://youtu.be/bZjDqj1AkAU

Un canot de sauvetages serait à l’origine de cet incendie

MSC Croisières a signalé qu’il y avait 51 membres d’équipage à bord du navire et que personne n’a été blessé dans l’incendie. Le MSC affirme également que l’incendie peut provenir de l’un des canots de sauvetage et que les dommages se limitent principalement à des brûlures extérieures et à de la fumée sur la superstructure au milieu du navire. Les photos semblaient montrer deux canots de sauvetage détruits par l’incendie et des dommages aux cabines dans la zone du milieu du navire au-dessus de l’incendie ainsi que peut-être sur le pont de la piscine au milieu du navire.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour