27 avril, 2024
spot_img

Spring Break : pourquoi un tel déchainement de violence aux Etats-Unis ?

Le « Spring Break » est une semaine de relâchement. Il s’agit surtout d’une période de vacances au début du printemps dans les universités et les écoles. Cette « fête » a commencé dans les années 1930 aux États-Unis et est maintenant observée dans de nombreux autres pays. Les vacances de printemps sont fréquemment associées à de vastes rassemblements et à des fêtes qui dérapent souvent dans des endroits à climat chaud tels que Daytona Beach en Floride, Gulf Shores en Alabama ou même Cancún au Mexique.

La police a dû intervenir

La police de Miami Beach a arrêté au moins une douzaine de personnes samedi (20 Mars) alors que la ville prenait des mesures extraordinaires pour réprimer les briseurs de la fête du printemps qui, selon les autorités, étaient incontrôlables. Décidément, on a du mal à tourner la page de l’ère Trump dont les incitations à la violence étaient régulières.

Des centaines de personnes pour la plupart sans masque

Elles sont restées dans les rues bien après le couvre-feu de 20 heures. Alors que les sirènes retentissaient, la police a ouvert le feu avec un irritant chimique similaire aux boules de peinture, provoquant une ruée de personnes en fuite. Aujourd’hui, on évoque l’arrestation de près de 1 000 personnes.

Le Clevelender South Beach sous pression

Le Clevelander South Beach, l’un des hôtels les plus emblématiques de Miami Beach, a annoncé vendredi qu’il suspendrait temporairement ses activités de restauration et de boissons en raison de problèmes de sécurité pour ses employés et ses clients. L’hôtel a annoncé : « Nous sommes de plus en plus préoccupés de la sécurité de nos employés dévoués et de nos précieux clients et de la capacité de la ville à maintenir un environnement sûr dans les environs » … « Par conséquent, nous avons pris la décision difficile de fermer temporairement nos activités de restauration et de boissons jusqu’au 24 mars au moins »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour