3 mars, 2024
spot_img

Bruxelles: cérémonies d’hommages aux victimes de plusieurs attentats en 2016

De multiples hommages ont eu lieu ce lundi matin à Zaventem et Maelbeek, à l’occasion du cinquième anniversaire des attentats terroristes du 22 mars 2016.

Plusieurs explosions à Bruxelles, il y a 5 ans

Deux explosions frappaient le hall des départs de Brussels Airport, à 7h58, avant qu’une troisième explosion se produise à 9h11 dans le métro bruxellois, dans une rame quittant la station Maelbeek. Ces attentats terroristes ont fait 32 victimes et au moins 340 blessés.

Plusieurs cérémonies d’hommage

Le gouvernement fédéral, Brussels Airport, la Stib et les associations de victimes Life4Brussels et V-Europe organisent à Zaventem et Bruxelles des cérémonies d’hommage, destinées à se souvenir des victimes de ces actes terroristes.

Le premier ministre s’est exprimé

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a rendu hommage à ces victimes des attaques du 22 mars 2016, en présence du Roi Philippe et de la Reine Mathilde. « Il y a cinq ans, l’impensable se produisait, il y a cinq ans, le mal frappait. Trois explosions dévastatrices. Deux dans notre aéroport national. Une dans une rame de métro de la station Maelbeek. En une heure et 13 minutes, 32 personnes innocentes furent arrachées à la vie. Plus de 340 furent gravement blessées. Et une multitude d’existences furent bouleversées à jamais ».

Ne jamais oublier !

https://www.facebook.com/watch/live/?v=915667649193123&ref=watch_permalink

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour