24 avril, 2024
spot_img

Les grandes marques de luxe ont désormais leurs ambassadeurs asiatiques

Les marques de luxe misent sur l’essor des économies asiatiques pour attirer davantage l’attention sur leurs marques. Les ambassadeurs ne sont plus français ou américains mais purement asiatiques.

L’Asie : un continent qui est devenu une super puissance économique

Il y a à peine 20 ans, il était encore difficile de croire que l’Asie deviendrait une superpuissance économique. Le marché asiatique n’était pas la principale source de revenus pour la plupart des entreprises et, par conséquent, il s’était vu accorder une priorité moindre. La publicité et les communications étaient également axées sur le marché occidental. Il y avait un manque de diversité dans la représentation des marques. Les économies asiatiques sont sur une trajectoire de croissance, les projecteurs commencent à se déplacer et de plus en plus. C’est devenu un marché vital à ne pas manquer.

Un achat de luxe en Asie représente, en partie, une avancée dans le statut social

Acheter une marque de luxe est une déclaration d’avancement de son statut social. Dans le contexte asiatique, le concept de « mian zi » ou « visage » joue un rôle primordial dans la société et posséder le dernier Chanel ou Louis Vuitton en dit long sur le « visage » d’une personne.

La Chine en priorité

Avec la domination croissante de l’Asie, un pivot apparaît. La Chine se rapproche lentement du sommet pour être le consommateur principal en produits de luxe. Les marques de haut de gamme se doivent d’avoir davantage d’ambassadeurs asiatiques afin d’être reconnues. Selon un rapport de McKinsey & Company, la Chine représentera 40% des ventes mondiales de luxe d’ici 2025 et un rapport distinct de Global Times indique que le pays se dirige déjà dans cette direction, sa part du marché mondial doublant de 11 % en 2019 à 20% l’année dernière.

L’influence des personnages de la Kpop ont influé

Une autre raison pour laquelle les marques de luxe font la promotion d’ambassadeurs asiatiques peut être attribuée au phénomène K-wave: K-drama, K-beauty et K-pop. L’influence est indéniable et si le marché sud-coréen des produits de luxe est pâle par rapport à la Chine, ses stars (principalement des idoles de la K-pop) compensent ce déficit par leur portée mondiale. Des groupes tels que BTS et Blackpink sont parmi les meilleurs groupes pop avec un statut exceptionnel. Leurs fans sont connus pour être des partisans ardents qui achèteraient tout ce que ces stars approuvent. Par conséquent, ces stars de la K-pop ont une touche Midas et les marques de luxe ne vont pas perdre cette opportunité de s’associer avec elles. 

Par exemple, on retrouve donc …

Saint Laurent a dévoilé les images de sa campagne d’automne 2020 avec nul autre que Rosé du célèbre groupe coréen de musique Blackpink.

Une autre star est très convoitée. Il s’agit du rappeur Jackson Wang. Il enchaine des collaborations avec Fendi, Armani, Ray-Ban, Cartier, L’Oréal…

Kris Wu, est actif en tant qu’acteur en Chine et a joué dans plusieurs succès n ° 1 au box-office. Il avait fait ses débuts à Hollywood dans XXX : Return of Xander Cage (2017). Il est ambassadeur de Louis Vuitton.

Lu Han, qui réside principalement dans sa ville natale de Pékin, est actuellement ambassadeur de Gucci, ainsi que des marques japonaises de soins de la peau Curél et Koh Gen Do. Il a créé une société (Lu Han Studio) début 2018 pour gérer ses propres affaires. Il était le quatrième artiste le plus écouté du pays. Il compte plus de 12 millions d’abonnés sur Instagram et près de 63 millions sur Weibo.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour