15 juin, 2024
spot_img

MSC Croisières : bientôt une nouvelle division avec des super yachts de luxe

MSC décrit les nouveaux navires comme des « super yachts » qui « introduiront dans le segment du luxe un large éventail de nouvelles expériences et activités pour les clients. Mais également de généreux espaces publics, en plus de présenter un design très innovant. ». En attendant l’annonce de la nouvelle marque, MSC a embauché de hautes pointures pour cette nouvelle activité.

Les prémices d’une demande forte de luxe

Les nouveaux navires de luxe, dont 10 devraient être lancés en 2023, navigueront avec seulement 500 cabines à 64000 tonnes brutes. Ils offriront aux clients plus d’espace. Ils se rapprocheront « d’une expérience de yacht privé ».

Des noms bien connus dans le secteur du tourisme

La nouvelle marque de luxe de MSC Group, qui a été dévoilée en 2019, a annoncé cinq nouvelles embauches pour son équipe de direction, et elles incluent plusieurs noms bien connus de tous les coins de l’industrie du voyage.

Chris Austin : 20 ans chez Starwood et Seabourn

Chris Austin, l’ancien vice-président directeur des ventes et du marketing mondiaux de Seabourn Cruise Line, rejoint le groupe en tant que nouveau directeur des ventes. Austin a quitté Seabourn après quatre ans avec la ligne en octobre 2020 et avant cela, avait passé près de deux décennies à diriger les ventes du portefeuille de marques de luxe chez Starwood Hotels.

Sarah Doyle : Barcardi et W Hotels

Sarah Doyle, plus récemment vice-présidente du marketing chez Bacardi et avant cela directrice de la marque mondiale chez W Hotels, rejoindra le groupe en tant que directrice du marketing.

Thatcher Brown : Dream Cruises et Costa

Thatcher Brown, plus récemment président de Dream Cruises, rejoindra le groupe en tant que conseiller commercial et stratégique. Brown, au cours de sa carrière dans les voyages, a également été directeur général de Crystal Cruises Asia et vice-président des revenus à bord et du développement de produits chez Costa Cruises.

Sacha Rougier : Cruise Gate et port de Marseille

Sacha Rougier, qui a passé six ans en tant que directeur général de Cruise Gate Hamburg et cinq ans en tant que responsable du développement commercial au port de Marseille, arrive à bord en tant que nouveau responsable de la planification d’itinéraire et de l’expérience à terre.

John Stoll: Crystal Cruises et Silversea

Et John Stoll, qui a passé 17 ans chez Crystal Cruises et passé du temps en tant que directeur des programmes terrestres chez Silversea, rejoint le groupe en tant que nouveau conseiller en expérience de destination.

Le PDG souhaite attirer la prochaine génération de luxe

Michael Ungerer : « Les dirigeants de la nouvelle marque réunissent plus de 100 ans d’expertise et d’expérience dans les secteurs du luxe, de l’hôtellerie et de la croisière. Ensemble, ils créeront une expérience de voyage de luxe et de style de vie distinctive et révolutionnaire qui dépassera les attentes des passagers de croisière exigeants à la recherche de quelque chose de nouveau ainsi que des nouveaux arrivants aux croisières et des voyageurs curieux de la « prochaine génération de luxe ».

Un premier navire en 2023

Le premier navire de la marque de luxe sera livré depuis le chantier naval Fincantieri en Italie en 2023. D’autres navires suivront en 2024, 2025 et 2026. Le premier navire de luxe aura une jauge brute de 63 900 GT et disposera de 461 des plus grandes suites en mer, toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la mer.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour