Catégories
Office du tourisme Travel Destination

Roger Federer, le grand champion de tennis … se lance dans le tourisme

Comme vous le savez, Roger Federer est un joueur professionnel depuis 1998. S’il a occupé durant 310 semaines la première place du classement mondial de tennis ATP World Tour, et détient le record de 237 semaines consécutives ; il est désormais classé 6ème. Ce qui plutôt bien ! Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est qu’il est de nationalité suisse et fier de l’être !

Qui est mieux placé que lui pour représenter la Suisse ?

Les responsables de Suisse Tourisme sont convaincus que personne n’est mieux placé pour cela que Roger Federer, icône mondiale et porte-drapeau suisse. Martin Nydegger explique : « Cela convient parfaitement, car la Suisse et sa nature irréprochable ont clairement contribué de la carrière sans précédent de Roger ». De son côté, le grand champion indique : « Je l’ai toujours ressenti, à chaque fois que je monte sur le terrain, je représente la Suisse. Chaque fois que mon nom est mentionné, il y a un drapeau suisse à côté. J’en étais très fier pendant les 22 premières années de la tournée.

Suisse tourisme et Roger Federer pour développer le tourisme en Suisse

Suisse Tourisme et le champion de tennis développeront conjointement des projets pour promouvoir la Suisse dans le monde. Les activités de communication débuteront au cours du mois d’avril, en ciblant d’abord les villes européennes, puis les États-Unis et ensuite l’Asie – Pacifique. Une série de sujets publicitaires et de courts clips vidéo montreront comment Roger Federer s’inspire de la nature en Suisse.

Federer montre ses endroits préférés en Suisse

Sur MySwitzerland.com, les fans et futurs vacanciers pourront découvrir la Suisse à travers les yeux de Roger. Il présente ses lieux préférés, les points forts suisses et les perles cachées. « J’ai été partout dans le monde. La Suisse a toujours été mon endroit préféré. C’est le pays qui me manque le plus lorsque je voyage », admet Federer. Tout ce que gagnera le champion dans son partenariat ira à la Fondation Roger Federer, qui soutient les enfants défavorisés en Suisse. Voir : https://www.myswitzerland.com/fr-fr/

Qui d’autre aurait pu représenter la Suisse ?

Par exemple : Gustave Samuel Roussy, né le 24 novembre 1874 dans le quartier de Gilamont de Vevey (Suisse) et mort le 30 septembre 1948 à Paris, est un neurologue, neuropathologiste et cancérologue d’origine suisse, naturalisé français. Nous avons un hôpital Gustave Roussy dans la région parisienne.

Yve Régnier _ Inspecteur Moulin …

On aurait pu voir aussi Yves Rénier, né le 29 septembre 1942 à Berne, en Suisse, est un acteur, présentateur, scénariste et réalisateur franco-suisse.

Ou encore Vincent Perez, né le 10 juin 1964 à Lausanne, est un acteur, réalisateur et scénariste suisse.

Ou bien Patrick Juvet, né le 21 août 1950 à Montreux (Suisse), est un mannequin et chanteur-compositeur suisse. D’abord mannequin, il démarre dans la musique en chantant de la variété (en français et en anglais) puis du disco durant la seconde partie des années 1970 jusqu’en 1982, registre dans lequel il connaît un succès international.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *