20 avril, 2024
spot_img

Thaïlande : Phuket pourrait ouvrir d’ici Juillet.

La Thaïlande a déjà commencé à alléger son dispositif pour attirer les touristes (voir notre article ICI). Selon plusieurs sources, le pays supprimerait les exigences de quarantaine aux voyageurs entièrement vaccinés de cet été. Cette nouvelle devrait ravir les fans de la destination. En attendant, l’Office du Tourisme de Thaïlande en France vous offre un cours de cuisine le 3 Avril prochain …

Phuket serait la première destination à ouvrir

À partir du 1er juillet, l’île touristique populaire de Phuket serait la première destination du pays à accueillir les voyageurs internationaux et à partir d’octobre, cinq autres zones touristiques pourraient également s’ouvrir. Les conditions seraient :

  • Obtenez un certificat d’entrée avant le voyage
  • Présenter une preuve de vaccination
  • Présentez une PCR négative réalisée 72 heures avant le voyage.
  • Téléchargez l’application de suivi avant l’embarquement.
  • Souscrivez une assurance avec une couverture Covid-19.
  • Faites un test de diagnostic à votre arrivée à destination

Le premier ministre aurait donner son accord aux différentes étapes d’ouverture

Le Centre pour l’administration de la situation économique (CESA), présidé par le Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-Ocha, a approuvé les étapes de la réouverture. À partir de juillet, la période de quarantaine sera entièrement supprimée pour Phuket. Dans l’intervalle, les résidents de Phuket ont la priorité pour recevoir le vaccin visant à ce que 70% de la population soit vaccinée avant la reprise du tourisme.

Les autres destinations pourraient être

À partir d’octobre, Phuket, Krabi, Phangnga, Koh Samui, Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai seront tous accessibles, sans quarantaine, pour les voyageurs vaccinés. Les voyageurs sont tenus de rester au moins sept jours au point d’entrée et doivent donc planifier leur itinéraire en conséquence. Tous les voyageurs devront passer un test Covid-19 à l’arrivée (à leur hôtel) et rester au moins sept jours au point d’entrée (c’est-à-dire à Phuket) avant de voyager en Thaïlande.

Les autres destinations resteraient soumises à des contraintes

Toutes les autres destinations en Thaïlande, non énumérées ci-dessus, sont toujours soumises à une quarantaine obligatoire de sept jours à l’arrivée jusqu’à nouvel ordre.

En attendant, l’office du tourisme de Thaïlande en France continue d’assurer une promotion active

Le 3 avril à 11h30, suivez un cours de cuisine exceptionnel en direct d’une plage de Ko Samui et tentez de gagner l’un de nos sympathiques cadeaux. En partenariat avec « InFusion Cooking Classes Ko Samui « et « The Fair House Beach Resort & Hotel », l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT Paris) vous donne rendez-vous sur Facebook le samedi 3 avril 2021 à 11h30 pour assister à un cours de cuisine en direct depuis une plage de Ko Samui. Non seulement vous apprendrez à cuisiner la Tom Kha Kai, célèbre et délicieuse soupe de poulet au lait de coco et galanga, mais vous aurez également la possibilité de gagner de jolis cadeaux* spécial Ko Samui en participant à notre jeu concours ! Pour cela, il vous suffira de réaliser à votre tour une succulente Tom Kha Kai, de la photographier et de poster votre photo en commentaire sur notre page Facebook. 20 heureux gagnants seront déterminés par tirage au sort. Le lien pour s’inscrire : https://www.facebook.com/mathailande/live

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour