Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Travel

Pays-Bas : la plus grande chaine d’agences de voyages en faillite

La société mère de la société de vacances à forfait D-Reizen a fait faillite, les restrictions sur les voyages à l’étranger ayant entraîné l’arrêt des voyages à l’étranger et le tarissement des revenus. Ce sont 285 agences qui pourraient fermer leurs portes si aucun repreneur venait à la rescousse.

Le gouvernement trop lent

La lenteur de la mise en place du fonds de bons du gouvernement, pour aider les entreprises de vacances et les compagnies aériennes à rembourser les clients dont les vacances ont été annulées au début de la pandémie, n’a fait qu’aggraver les problèmes financiers du groupe, a déclaré la société.

D-Reizen est né d’une fusion

Le D-rt Groep a été formé en mai 2014 par la fusion de D-reizen, VakantieXperts et Thomas Cook, qui a ensuite disparu en tant que nom de marque. Aujourd’hui, la société emploie 1 150 personnes dans une chaîne de 285 agences de voyages à travers le pays. “C’est un jour noir pour nous”, a déclaré Jan Henne de Dijn à la chaîne NOS. « Nous avons eu de nombreuses discussions dans le but de trouver une solution. Notre faillite supprime une partie importante de la chaîne de l’industrie du voyage néerlandaise. Le receveur officiel examine les options d’un redémarrage.

Les clients n’auraient rien à craindre pour leurs acomptes

L’ANVR affirme que les clients de D-trips n’ont pas à craindre d’avoir perdu leur argent, les paiements sont pris en charge par le fonds de garantie, mais l’ANVR s’attend à ce que les D-trips ne soient que le début des faillites dans le monde du voyage. .

D-Reizen : né de la chaine de supermarché Dirk !

D-Reizen a été lancé par Dirk van den Broek, qui a également fondé la chaîne de supermarchés Dirk, en 1966. L’opération de franchise VakantieXperts n’est pas incluse dans la faillite.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *