25 avril, 2024
spot_img

La France annule tous les vols vers le Brésil … mais est-ce une mesure bien efficace ?

La France suspend toutes les liaisons aériennes Brésil « jusqu’à nouvel ordre ». Le Premier ministre français Jean Castex a déclaré que la situation au Brésil, particulièrement touchée par le coronavirus, s’était aggravée. Un variant particulièrement contagieux du virus sévit dans tout le pays.

La France suspend toutes les liaisons aériennes avec le Brésil

Plus de 350 000 morts, des hôpitaux sans oxygène, plus d’espace dans les cimetières, plus de 4 000 morts dus au Covid19 en un jour : la politique anti-Covid du président brésilien d’extrême droite, Jair Bolsonaro, est un désastre. Le chef de l’Etat estime que le meilleur moyen de vaincre le coronavirus est d’infecter tout le monde à un moment donné, de ne pas tenir compte des restrictions de contact et aussi de savoir : « Nous devons tous mourir à un moment donné »

Mais est-ce une mesure efficace ?

On peut se poser la question sur l’efficacité de la mesure. Pourquoi ne pas isoler les personnes arrivant du Brésil dans un hôtel … comme au Royaume-Uni. De fortes amendes pourraient être prévues dans le cas où ces personnes ne respecteraient pas ce confinement. Les personnes venant du Brésil pourront trouver d’autres points d’entrée en Europe ! Non ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour