26 avril, 2024
spot_img

Dubaï : toujours se positionner comme une destination hors-série avec la plus haute piscine au monde !

Jusqu’à récemment, l’une des piscines du complexe Marina Bay Sands à Singapour détenait le record la plus haute piscine du monde, perchée à 250 mètres de haut et située au 57e étage de la tour. Elle vient d’être détrônée, balayée par un chiffre certifié par le Livre Guinness des Records lui-même.

Depuis le 24 mars dernier, la « Infinity Pool » la plus haute du monde est celle de l’Adress Beach Resort à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, à 294 mètres de haut. 293,90 m, pour être très précis. Elle est réservée aux clients de plus de 21 ans (il y en a deux autres, une au rez-de-chaussée et une troisième destinée aux familles).

Encore de chiffres vertigineux : cette piscine à débordement inaugurée en décembre dernier mesure 94,84 mètres de long sur 16,5 de large et est située au sommet d’un impressionnant complexe hôtelier composé de deux tours jumelles de 77 étages qui offrent 217 chambres et suites, 443 appartements avec services touristiques et 478 appartements résidentiels.

Une excentricité de plus dans la longue liste des records du monde qui cumule cet émirat et qui suscite l’admiration de nombreux amateurs de chiffres. Pour rappel :  Dubaï possède le plus haut gratte-ciel du monde -la tour Burj Khalifa, avec 828 mètres-, la plus haute grande roue –Ain Dubaï, qui s’élève à 250 mètres du sol – le plus haut hôtel – Gevora Hotel, avec 75 étages totalisant 356 mètres de hauteur- et la plus grande fontaine d’eau du monde : la Palm Fountain, qui mesure 1335 mètres carrés et est située sur le Palm Jumeirah, une île artificielle créée sur les eaux du Golfe Persique.

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour