26 avril, 2024
spot_img

Certaines bulles de voyage se ferment et d’autres vont ouvrir

 La Nouvelle-Zélande a suspendu vendredi 23 avril sa nouvelle bulle de voyage avec l’Australie, a déclaré le gouvernement de Wellington, après une épidémie de COVID-19 chez son plus grand voisin. Il y a eu un cas détecté mais d’autres personnes ont pu être infectées. Une bulle de voyage est prévue bientôt entre Singapour et Hong Kong. Mais tout peut être remis en question rapidement !

En confinement pour un cas détecté…

La décision est intervenue après que l’Australie occidentale a annoncé que les régions de Perth et Peel entraient dans un confinement de trois jours, à partir de minuit vendredi à samedi, en raison d’un voyageur testé positif pour le coronavirus. Cette décision fait suite à « un cas positif de COVID-19 » a déclaré un communiqué sur le site Web du gouvernement d’Australie occidentale. Les médias locaux ont rapporté qu’un homme dans la cinquantaine s’était envolé pour Melbourne depuis Perth et avait été testé positif au coronavirus.  Il avait été mis quarantaine dans un hôtel de Perth et, une fois libéré, s’est rendu dans des restaurants, une université, une piscine publique, un cabinet médical et la maison d’un ami avant de quitter la région.

Un autre cas à Auckland

Les autorités néo-zélandaises ont révélé le 20 avril qu’un employé de l’aéroport d’Auckland avait été testé positif au COVID-19, mais la Premier ministre, Jacinda Ardern, a déclaré à l’époque que cela n’affecterait pas la bulle, qui avait alors à peine 24 heures.

Une bulle se prépare entre Singapour et Hong Kong

Singapour et Hong Kong ont annoncé lundi 26 avril qu’une bulle aérienne longtemps retardée entre les deux villes devrait se lancer le 26 mai, après avoir été reportée l’année dernière suite à une flambée des cas de COVID-19 à Hong Kong. Les visiteurs doivent réserver un hébergement à Singapour pour vivre leur période d’auto-isolement pendant un à deux jours, en attendant les résultats d’un test PCR. Il doit s’agir d’un lieu non résidentiel et d’une chambre individuelle avec toilettes attenantes. Les autorités indiquent « Des vérifications seront effectuées pour s’assurer que cela est respecté » … « Après avoir été informés des résultats négatifs de leurs tests, les voyageurs seront autorisés à vaquer à leurs activités à Singapour. » Pour ceux qui voyagent à Hong Kong, les tests PCR après l’arrivée doivent être réservés et payés avant de quitter Singapour. Les voyageurs resteront à l’aéroport de Hong Kong en attendant leurs résultats.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour