18 avril, 2024
spot_img

Guadeloupe : un reconfinement de trois semaines

Si l’espoir renaît dans l’hexagone, depuis le 27 avril, l’accès aux plages de Guadeloupe est interdit sauf pour les activités sportives. Une nouvelle qui s’ajoute à d’autres restrictions sanitaires et sonne la fin d’une période où l’île faisait figure d’exception en pleine pandémie.

Les dernières informations sur l’épidémie et le déconfinement

En deux semaines, la situation s’est fortement dégradée : le taux d’incidence a été multiplié par deux, passant de 110 à près de 240 tests positifs pour 100.000 habitants, tout près du seuil d’alerte maximal fixé en septembre dernier à 250. Le nombre de réanimations a triplé aggravant fortement la tension hospitalière.

Un reconfinement de 3 semaines

Pour faire face à la recrudescence des cas de Covid-19, la directrice générale de l’ARS de Guadeloupe, Valérie Denux, a donc annoncé le reconfinement de l’île, à partir du mardi 27 Avril et pour une durée de trois semaines. Avec comme principales mesures, l’accès interdit aux plages sauf pour les activités sportives, la fermeture des cafés et restaurants et la limite de déplacement à un rayon de dix kilomètres. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour