26 avril, 2024
spot_img

Planète à emporter : le corn-dog

Cette saucisse à hot-dog trempée dans une pâte à base de semoule de maïs et passée dans un bain de friture servie sur un bâtonnet est connue sous le nom de corn-dog ou POGO. On trouve cette « spécialité » nord-américaine dans toutes les fêtes foraines du pays. Il faut reconnaître que cette version revisitée du hot dog a au moins trois bonnes raisons pour séduire les familles en goguette :

  1. Cela marie le fumé du hot dog au sucré du maïs faisant un encas deux en un, deux goûts bien connus et approuvés du public ;
  2. Cela se présente dans un bâtonnet, donc pratique et facile à manger comme une glace ;
  3. Justement, le bâtonnet permet aussi de ne pas se salir les mains en le mangeant. On connaît bien les phobies des américains concernant la saleté et leur mode particulier d’envisager l’hygiène, souvent au détriment de l’environnement…

Ceci dit, il existe aussi la version coréenne plus variée et colorée connue sous le nom de KOGO. Il est présenté toujours frit et dans un bâtonnet, soit avec de la chapelure japonaise ou panko (plus de croustillant), du fromage (pour le goût et le fondant) et même entouré des frites coupées en dés (carrément gourmand !). Un must du street food à Séoul, qui s’est imposé désormais un peu partout en Occident.

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour