25 avril, 2024
spot_img

Rome : le Colisée va retrouver son sol et peut-être ses gladiateurs

L’amphithéâtre romain, achevé sous l’empereur Titus en 80 après JC, avait autrefois un plancher recouvert de sable qui était construit au-dessus d’un réseau de tunnels et de salles où les gladiateurs et les animaux attendaient avant d’entrer dans l’arène. Un plancher rétractable est entrain d’être mis en place et devrait permettre aux visiteurs de profiter de nouvelles perspectives du monument.

Un sol qui avait été retiré à la fin des années 1800

Des archéologues, à cette époque, avaient commencé à fouiller les niveaux souterrains de la structure. Donc le sol du Colisée de Rome avait été retiré. Ce sol était le lieu où les gladiateurs se battaient, il y a bien longtemps, pour le plaisir des spectateurs.

Un plancher rétractable

Milan Ingegneria, une entreprise d’ingénierie structurelle et d’architecture, a remporté une offre de 18,5 millions d’euros pour construire et installer ce sol rétractable. Il permettra aux visiteurs « de voir la majesté du monument » depuis son centre, a déclaré le ministre de la Culture, Dario Franceschini. Le projet devrait être achevé dans les deux prochaines années.

Le monument a rouvert aux visiteurs

Avant la pandémie, le Colisée pouvait recevoir jusqu’à 3 000 personnes à la fois. Actuellement, seuls les groupes de 14 personnes peuvent entrer, le personnel devant assurer un intervalle de 15 minutes entre chaque groupe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour