Catégories
Lifestyle Epicuriens Sujets de Société

Rome : un distributeur automatique de pizzas divise l’opinion

Prêt en seulement 3 minutes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Depuis quelques jours, la machine est installée dans le quartier de la Piazza Bologna, ressemble à un distributeur automatique de snacks classiques. C’est évidemment un sujet dont on parle, car la pizza en Italie est sacrée !

La pizza a une histoire

La légende raconte que Raffaele Esposito a cuit la première pizza à Naples en 1889. À la demande du roi Umberto Ier, il devait la servir à sa femme Margherita. Garnie de basilic vert, de mozzarella blanche et de tomates rouges, elle symbolisait les couleurs du drapeau italien. Cette variante, connue sous le nom de Pizza Margherita, est toujours l’une des plus populaires aujourd’hui.

Pratique si vous avez envie d’une pizza à 3h du matin

La machine est destinée aux personnes qui ont peu de temps et qui ne veulent pas nécessairement s’asseoir quelque part avec d’autres personnes. De plus, elle fonctionne (en principe) quand tout est fermé. La machine produit des pizzas sans fin. Le concepteur, Massimo Bucolo, ne veut pas rivaliser avec une tradition presque sacrée en Italie. Il admet que ses pizzas ne sont pas les meilleures d’Italie.

Comment la machine fonctionne ?

Bien sûr aucun pizzaiolo n’est présent à l’intérieur. Tout est automatisé ! La farine est mélangée à de l’eau pour obtenir une pâte de 160 grammes ; puis celle-ci est pressée jusqu’à ce qu’elle devienne un disque sur lequel va être versé un coulis de tomate. Tout cela sera suivi de garnitures liées à la pizza sélectionnée, sous vide jusqu’au moment de la préparation. Enfin, la pizza passe dans le « four », où elle est cuite à 380 degrés. Vous récupérez votre pizza qui aura été insérer automatiquement dans un carton. Le concepteur a choisi une marque bien anglo-saxonne : Mr Go !

4 choix de pizza pour un prix modéré

Quatre pizzas différentes sont proposées : margarita, salami épicé, bacon et quatre fromages. Les prix varient entre 4,50 et 6 euros. Un de nos amis italiens nous a indiqué : « c’est plutôt pas mal et assez croustillant ».

Dans son pays, le premier distributeur de pizza semble susciter plus de curiosité que de critiques

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *