Catégories
Travel Opinion

Que fais-tu et à quoi rêves-tu ?

Nous poursuivons notre série qui consiste à poser, aux amis de MisterTravel.news, trois questions simples. Ils doivent y répondre le plus sincèrement possible sincèrement.

Aujourd’hui, il s’agit de Philippe Bessier. Encore un ami et un professionnel, du sud de la France, qui connait le secteur du voyage depuis longtemps. Il aura été notamment, gérant d’Exotica Voyages pendant 11 ans. Il a créé le réseau d’agences de voyages Alpilles, de 2003 à 2012. Il y avait au moins 30 points de vente. Depuis 2013, il a une entreprise de conseil, gestion, formation et organisation d’évènements. C’est aussi un passionné de croisières !

Quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

Depuis quelques années je gère des salons automobiles dans le Sud à Marseille et Martigues, un peu au ralenti depuis début 2020 mais est-ce une surprise ? Tout est prêt pour les prochains en octobre 2021.

Un peu de politique municipale, un peu d’immobilier…et sans cesse à phosphorer sur quelques projets sur les étagères (dont on reparlera sans doute) et toujours un œil très proche du tourisme qui est plus qu’une passion et en particulier la croisière.

Mes activités personnelles tournent autour du bleu (et du rosé) de Bandol et la quiétude des Etangs de Corot avec une vie personnelle comblée y compris durant cette année de confinement.

– Quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

Londres chez ma belle-famille, mon épouse est en manque évident et total de ses parents et du parfum de ses iles britanniques depuis 1 an et dans un autre registre refaire un circuit Egypte, Israël et Jordanie où l’on peut trouver selon ses aspirations un bon nombre de réponses à des questions sociétales, culturelles ou personnelles voire existentielles. Il reste encore beaucoup de destinations à découvrir même si 25 années de tourisme m’ont offert le luxe et le privilège de parcourir une partie du monde dans de très bonnes conditions, ce qui est un plus indéniable dans nos vies.

– A quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

Pas de rêve fou, ni rien de démagogique mais quelques tranches de vie qui nous manquent aujourd’hui …

Retrouver les amis qui me sont chers, dont un bon nombre fait partie des “Pionniers historiques” et de Grandboise où j’ai noué de belles et durables amitiés, peu nombreuses mais sincères.

Cela fait trop longtemps que nous n’avons pas eu le plaisir de nous retrouver autre que par téléphone, skype ou Zoom et quel bonheur en live de “tailler gentiment” les copains O:-)….et le sourire de ma petite fille dont je ne me lasse pas même si je ne la vois pas aussi souvent que je le voudrais.

fb-share-icon Tweet

4 réponses sur « Que fais-tu et à quoi rêves-tu ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *