25 avril, 2024
spot_img

Sri Lanka : interdiction de débarquer jusqu’au 31 Mai … au moins

Tous les aéroports internationaux du Sri Lanka sont fermés au débarquement des passagers du 21 mai à minuit au 31 mai 2021 (heure locale) dans le but de contenir la propagation de la pandémie de Covid-19. Il est possible que cette date soit prolongée compte tenu de la progression de la pandémie et du manque de vaccins pour la population.

Les avions peuvent atterrir uniquement pour embarquer des passagers

La décision arrête tous les vols internationaux vers le pays transportant des passagers. Cependant, les vols de rapatriement peuvent atterrir à vide et prendre des passagers pour le voyage de retour.

Des exceptions…

Les services aéroportuaires et aéronautiques du pays ont tweeté les détails mercredi. Il existe des exceptions pour les départs d’avions déjà programmés depuis les aéroports BIA et MRIA, les urgences aériennes, les atterrissages techniques, les vols en ferry (sans passagers), les vols cargo et humanitaires.

Des chiffres officiels qui semblent minorés

Sri Lanka a signalé 154 937 cas d’infections le 20 mai et 51 décès. La population du Sri Lanka est de 21,5 millions. Les chiffres officiels paraissent faibles, compte tenu de ce que les observateurs locaux nous indiquent.

Les visiteurs qui acceptaient un isolement de 14 jours étaient rares

Jusqu’à la dernière décision qui empêche les passagers de débarquer dans les aéroports internationaux du pays, le Sri Lanka a accueilli les voyageurs étrangers qui étaient prêts à rester dans un complexe hôtelier pendant 14 jours et à subir trois tests PCR avant d’être autorisés à visiter librement le pays. Ils ont dû obtenir un visa pour présenter une preuve d’assurance maladie et obtenir un résultat négatif au test Covid-19 pris pas plus de 92 heures avant l’embarquement pour le Sri Lanka. Cet accord est pour le moment suspendu

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour