20 avril, 2024
spot_img

Îles Baléares : les discothèques vont rouvrir à partir de la mi-juillet !

La vie d’après ne sera plus comme avant … ben non ! Les bonnes et les mauvaises habitudes vont reprendre comme au bon vieux temps. Le transport aérien reprend bien plus rapidement que les experts prévoyaient. Les touristes vont se rendre en masse sur les îles espagnoles dont Majorque et les îles Canaries. Une bonne nouvelle pour les agences de voyages et une moins bonne nouvelle pour ceux qui voulaient un tourisme plus responsable !

Une vie normale sur l’île de Majorque

La vie devient de plus en plus normale sur l’île de Majorque : les discothèques, pubs et autres boîtes de nuit devraient être autorisés à rouvrir vers la mi-juillet. On y verra surtout les principaux touristes que sont les allemands.  La réouverture des lieux de divertissement devrait intervenir selon les plans de Palma vers le 17 juillet. La décision finale ne devrait être prise qu’après un projet pilote de sept jours début juillet.

Des protocoles sanitaires en cours

Le détail des protocoles est en cours d’élaboration. Il y aura initialement une heure de fermeture à 3 heures du matin, et se prolongera à 4 heures du matin en août, tant que les données sanitaires restent bonnes. Une nouvelle prolongation jusqu’à 6 heures du matin ne s’appliquera pas tant que l’immunité collective n’aura pas été atteinte et qu’au moins 70 % de la population n’aura donc pas été vaccinée (les deux doses du vaccin). Cela pourrait bien être d’ici la fin août, ce qui est l’objectif que le gouvernement espagnol a en tête.

Le nombre d’infections au Covid19 diminue fortement

Le nombre de corona en Espagne chute continuellement depuis des mois. Plus récemment, 46 infections pour 100 000 habitants à l’échelle nationale ont été enregistrées en sept jours.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour