19 avril, 2024
spot_img

Fram : pourquoi Equistone injecte des fonds ?

Equistone avait soutenu un management « buy-out » de Karavel-Promovacances auprès d’Opodo en 2007. Au cours de la période d’investissement de quatre ans, Equistone a soutenu l’expansion avec la réalisation de trois acquisitions complémentaires. L’activité a doublé de taille et réalisé un chiffre d’affaires de 265 M€, malgré un contexte économique difficile. En 2011, Equistone a cédé sa participation dans Karavel-Promovacances à LBO France. En 2015, LBO France a acquis FRAM pour développer des synergies complémentaires entre les deux groupes. Retour d’Equistone en 2018 : avec un accord avec LBO France pour une prise de participation majoritaire dans les groupes Karavel-Promovacances et FRAM.

La crise du Covid19 est passée par là

« Le fonds d’investissement Equistone et différents partenaires, dont les banques historiques de l’entreprise, témoignent à nouveau leur confiance en Fram et Plein Vent avec la finalisation d’une nouvelle injection de fonds », indique un communiqué de presse. Le montant n’a pas encore été précisé.

Une injection de fonds pour se relancer ?

Il est indiqué que les fonds serviront à la relance selon Alain de Mendonça. Jean François Rial de Voyageurs du Monde avait tenu le même discours en Mars 2021. L’injection de fonds devait servir à l’internationalisation.

Vous y croyez vraiment ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour