25 mai, 2024
spot_img

Les nouvelles du monde ….

Nous avons reçu plusieurs messages où les lecteurs s’étonnaient de ne pas voir cette rubrique s’afficher régulièrement. Nous publions cette information quand nous recevons des informations qui nous semblent importantes, significatives … nous ne relayons pas (par exemple) ici les frasques des hommes politiques ou des artistes …

Hongrie : Viktor Orban a utilisé une nouvelle loi pour assimiler les homosexuels aux pédophiles. Il n’est pas le premier à utiliser cette tactique. La loi hongroise fait écho à ce que Vladimir Poutine a fait en 2012 lorsqu’il a utilisé la législation russe sur la « propagande anti-gay » pour contrer l’opposition urbaine croissante à sa candidature à un troisième mandat présidentiel.

Venezuela : L’exode continu de millions de Vénézuéliens atteint “un point de non-retour”. Plus de 5,6 millions de personnes ont quitté le pays depuis 2015, alors qu’il comptait 30 millions d’habitants. Ces personnes veulent échapper aux difficultés politiques, économiques et sociales. C’est devenu la plus grande crise de déplacement externe de l’histoire de la région

Philippines : le président philippin Rodrigo Duterte a menacé d’emprisonner les personnes qui refusent de se faire vacciner contre le coronavirus alors que son pays lutte contre l’une des pires épidémies d’Asie, avec plus de 1,3 million de cas et 23 000 décès. “Vous choisissez, vaccin ou je vous fais emprisonner”, a déclaré Duterte dans une allocution télévisée lundi à la suite d’informations faisant état d’un faible taux de participation sur plusieurs sites de vaccination de la capitale, Manille.

Nouvelle -Zélande : La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a défendu mardi la sélection de l’haltérophile transgenre Laurel Hubbard pour les Jeux olympiques de Tokyo, une décision qui a alimenté un débat sur l’inclusion et l’équité dans le sport. Laurel Hubbard deviendra la première athlète transgenre à participer aux Jeux après avoir été sélectionnée pour l’équipe de Nouvelle-Zélande dans la catégorie des poids super-lourds 87 kg.

La Corée du Nord : a déclaré à l’Organisation mondiale de la santé qu’elle avait testé plus de 30 000 personnes pour le coronavirus jusqu’au 10 juin, mais n’a pas encore trouvé une seule infection. Il y a un certain scepticisme au sujet de la figure.

Chine : La Chine prévoit de maintenir les restrictions aux frontières pour une autre année selon le Wall Street Journal. Les Jeux olympiques d’hiver doivent avoir lieu dans le pays en février…

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour