25 avril, 2024
spot_img

Fairmoove : JP Nadir considère que l’agent de voyages ne sert plus à rien …

Le métier d’agent de voyage a-t-il été ringardisé par les opérateurs de séjours en ligne ? C’est l’avis de Jean-Pierre Nadir, le fondateur de FairMoove, la plateforme de voyage et de loisirs à “impacts positifs”. Il ajoute : « l’agent de voyages ne sert plus à rien ». Il serait bien que des professionnels lui répondent. Non ?

A vous de regarder et entendre ce qu’il raconte … vous allez en prendre un coup …

bien sûr, Jean-Pierre Nadir est un bon client pour les médias. Il sait répondre et surtout garder la parole. Il n’hésite pas à dire qu’il réinvente le tourisme … durable. Il prend le train en marche mais en assassinant les agences de voyages au passage. Pour lui, c’est de bonne guerre !

Avez-vous fait un tour sur Fairmoove.fr ?

Si des moyens ont été mis sur la conception du site, les produits sont pour la plupart des produits que nous retrouvons chez la plupart des agences de voyages. On y retrouve les Kappa Club, Ôclub pour les séjours. Pour les circuits on retrouve des agences comme Nomade Aventure. Bref, c’est une sélection de prestataires existants.  

Comme d’habitude, on prend de l’ancien pour l’habiller différemment

JP Nadir est un bon vendeur. Il sait parler de son parcours et de son produit comme personne. Il a la gouaille de Jacques Maillot. Il en a pris le ton et la forme. Il a raison car la plupart des médias hors tourisme ne connaissent pas grand-chose au métier du voyage. Mais faut-il pour cela nuire aux agences de voyages ?

Non ! Jean-Pierre, il y a de vrais professionnels

Depuis plusieurs mois, Mistertravel.news va vers les agences de voyages. Comme partout, il y a des jeunes pas toujours parfaitement formés (et c’est dommage). Mais la plupart des personnes que nous avons interrogées en agence sont des professionnels très compétents. Ils ne méritent pas d’être traités comme cela.

Mais d’où vient le problème ?

Durant ces derniers mois, de nombreux pros ont pris la parole sur les médias radios et TV. Nous avons vu émerger quelques talents. Un de ceux qui en a vraiment profité, c’est Guillaume Linton, le patron d’Asia Voyages. Un brin de jeunesse et un ton assuré permet de donner une autre image des professionnels du tourisme. Malgré un dévouement exemplaire, JP Mas, patron d’EDV, passe (peut-être) moins bien auprès des médias télévisés. Il est sûrement impératif que les représentants des syndicats (agences ou to) se posent des questions et mettent en avant des personnes plus jeunes et apportant une image rénovée de la profession. NON ? Qu’en pensez-vous ?

A découvrir dans la même catégorie..

3 Commentaires

  1. Jean-Pierre Nadir a raison sur toute la ligne.
    Il ne restera que les AGV à forte valeur de conseil faisant du sur mesure avec des tops vendeurs (qui gagneront bien leurs vies).
    Les OTA pour les forfaits à petits prix sans valeur ajouté (ou pas) et les sites des opérateurs producteurs avec les ventes directes associées à leurs call-center en pleine mutation qui ont mis la machine en marche vers l’acquisition du grand public réservant 7/7 et H24 soit en dinant ou buvant l’apéro entres amis ou tranquillement sur le canapé le samedi soit pendant la coupure pub de The Voice (une image).

  2. Ne vous deplaise, meme les “vendeurs” de voyage à forfait ont encore de beaux jours devant eux… Non, le monde n est pas fait que de personnes qui veulent du sur mesure… et non ils ne font pas que des resas sur internet… la periode que nous traversons a remis les pendules à l heure, et le client qui a été planté à destination pq il avait réservé tout seul son vol d un côté et son hotel de l autre, ou celui qui peine à joindre son agence en ligne… font que ces memes personnes sont bien content de trouver un Vrai professionnel qui lui parle et le conseille…

  3. La valeur ajoutée comme la culture générale, la connaissance des destinations et des “produits” sont des atouts indiscutables pour les conseils en voyages qui doivent placer la barre très haute pour se rendre indispensables.. Le métier d’agents de voyages doit se réinventer..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour