19 avril, 2024
spot_img

Barcelone accueillera le Sommet mondial sur l’avenir du tourisme les 26 et 27 octobre

L’événement réunira des dirigeants et des institutions du secteur du tourisme pour finir avec la signature de la Déclaration de Barcelone, dont l’objectif principal sera la reprise !

Le coronavirus a eu des effets dévastateurs sur l’économie mondiale, avec une baisse prévue de 5,2% du PIB mondial, la plus importante depuis la crise provoquée par la Seconde Guerre mondiale, touchant notamment le secteur des services et, donc, le tourisme. Il n’y a qu’en Espagne qu’une baisse de près de 65% est estimée par rapport à l’année précédente. Pour cette raison, notre pays souhaite stimuler la reprise de l’industrie et pour cela, il accueillera le Sommet « L’avenir du tourisme ».

Concrètement, Barcelone a été la ville choisie pour réunir les leaders et les principales institutions du secteur du tourisme les 26 et 27 octobre. Un sommet proposé par « l’Adavanced Leadership Foundation » et la « Fondation Incyde » pour réfléchir aux défis auxquels l’économie mondiale sera confrontée à court, moyen et long terme.

L’objectif de ce sommet est de le culminer avec la signature de la Déclaration ou du Protocole de Barcelone. Il s’agit de la création d’un document dont l’axe central est le tourisme responsable avec des mesures de base et des mécanismes de collaboration internationale qui contribuent à la relance du secteur.

Le sommet se tiendra dans un format hybride entre face-à-face et virtuel et il est prévu que la participation de, entre autres institutions, la Banque mondiale, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la Banque interaméricaine de développement (BID), Organisation internationale de la jeunesse (OIJ) ), CAF, Organisation des États américains (OEA), Organisation internationale du travail (OIT), Commission européenne (CE), universités aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine, anciens chefs d’État et de gouvernement et récipiendaires de le prix Nobel.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour