27 avril, 2024
spot_img

Les TO donnent leur avis … aujourd’hui Hervé Papin !

Nom du responsable commercial : Hervé PAPIN

Présentation du TO  : East West Travel

East West Travel regroupe les marques Australie Tours, Alma Latina, Asie Infiny et Jetset Voyages. Celles-ci offrent aux agences de voyages et à leurs clients une grande expérience du sur mesure et à la carte sur le continent américain, en Asie et sur la zone pacifique depuis plus de 30 ans. Chaque entité possède sa propre équipe de spécialistes ayant tous une grande expérience des destinations.

MisterTravel : De nombreuses agences préfèrent construire leurs packages, plutôt que de passer par un voyagiste. Est-ce une tendance ou un mouvement de fond ?

Ce n’est pas nouveau, certaines agences ont toujours souhaité construire elles-mêmes leur propres packages. Cela tient à une volonté de leur propriétaire de maitriser la production et de consacrer du temps à cette tâche. Cependant, toutes les agences n’ont pas en leur sein un personnel suffisamment aguerri pour cela et préfèrent confier leurs dossiers sur mesure à des équipes de spécialistes. De plus, l’histoire récente de notre profession a prouvé que confier l’intégralité des composantes d’un dossier complexe était plus facile à gérer lors d’évènements exceptionnels. Il est cependant nécessaire d’avoir affaire à de vrais spécialistes réactifs et forces de propositions pour faire la différence et ne pas contraindre certaines agences à le faire elles-mêmes.

MisterTravel : Quels sont les risques que prennent les TO en période normale ?

La partie proprement dite sur mesure et à la carte ne comporte pas de risques tels que certains voyagistes doivent prendre dans le cadre de la vente de clubs ou ils doivent s’engager sur les chambres comme sur les sièges d’avion. Le risque est beaucoup plus facile à maitriser car ajustable en fonction de la demande. Cependant le cout financier est plus important car la fabrication d’un forfait sur mesure demande plus de temps et de savoir faire pour réaliser sa concrétisation. L’établissement d’un devis n’est pas la garantie d’une vente réalisée à coup sûr.

Mistertravel : La pandémie a amené quelques changements dans certaines habitudes de commercialisation, y compris dans les pays voisins. Quels sont ceux que tu voudrais mettre en place ?

La pandémie nous a permis de préparer l’avenir et d’améliorer la fluidité de la vente du sur mesure par des outils technologiques plus performants sans pour autant oublier de garder au cœur du système le savoir faire de nos vendeurs. Le sur mesure est comme une toile sans limites qui peut s’adapter aux conditions de ce monde si fragile et nous sommes prêts à réécrire avec la même passion et créativité cet après covid.

MisterTravel : Est-ce que tout le personnel est de nouveau au travail ou une partie encore en temps partiel ?

Malgré la diversité et la richesse de notre production de spécialistes, peu de destinations majeures sont ouvertes à ce jour. Certaines, telle que l’Australie ne rouvrira que l’année prochaine. D’autres, telles que l’Amérique sont en passe de libérer l’accès à leur pays.

La gestion des personnels sera donc tributaire de cela. Cependant, tout est prêt à un redémarrage de l’activité qui se fera graduellement. Cette diminution du chômage partiel ne pourra se faire qu’à cette condition. Dans tous les cas, toutes les demandes de devis sont gérées avec le plus grand soin mais doivent en même temps être cohérentes face à l’évolution de la pandémie.

MisterTravel : Quels sont les trois produits que tu aimes commercialiser pour cet été et pour l’hiver 2021/2022 ?

Pour nous, les départs de l’été seront fortement compromis du fait de la fermeture des frontières à destination.

Nous avons pour le dernier semestre un vrai frémissement de la demande sur les USA. Si les frontières réouvrent cet été, l’activité pourra reprendre très vite. La Polynésie qui est la seule destination fiable à ce jour sur le Pacifique fait l’objet de demandes très qualitatives. Le Costa Rica et le Mexique seront également des atouts majeurs si la situation s’améliore. En ce qui concerne notre groupe, La Française des Circuits mise beaucoup sur la Laponie qui a le vent en poupe.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour