22 mai, 2024
spot_img

Costa Croisières : la compagnie a inauguré un nouveau navire !

Costa Croisières a présenté son nouveau navire, le Costa Firenze, dans le port de Savone avant sa croisière inaugurale le 4 juillet. Selon la compagnie de croisière, le Costa Firenze – qui a été conçu et construit par Fincantieri aux chantiers navals Marghera – inspiré par la Renaissance florentine et capture en détail « le goût pour la beauté pour lequel la ville de Florence est connue dans le monde entier ».

Le design intérieur du navire – y compris le choix des couleurs, des géométries et des formes – reflète l’harmonie d’une promenade dans une rue ou une place de Florence, selon le communiqué de presse. Alors que l’atrium « symbolique » « Piazza della Signoria » rend hommage à la place florentine, écrit Costa.

Une partie de l’offre à bord est également caractérisée par l’inspiration florentine, a déclaré la compagnie de croisière, comme c’est le cas avec le Fiorentina Steak House. Le Steakhouse propose des viandes toscanes et l’expérience du vin Frescobaldi, où les clients peuvent découvrir la culture de la diversité toscane, en dégustant les vins Marchesi Frescobaldi, a déclaré la compagnie de croisière.

Dante Alighieri.

Le président de Costa Croisières Mario Zanetti et le maire de Florence Dario Nardella ont annoncé un accord de coopération à bord du Costa Firenze pour promouvoir le tourisme dans la ville, à commencer par la contribution de Costa à la restauration des plaques de Dante à l’occasion du 700e anniversaire de la mort de Dante Alighieri.

Il y a un total de 33 plaques de pierre, selon le communiqué de presse, placées autour de la ville – le résultat d’un projet de recherche historique datant du début du 20e siècle. Chaque plaque porte une citation de l’un des trois cantiques de la Divina Commedia – neuf de l’Enfer, cinq du Purgatorio et 19 du Paradiso – dans lesquels il est fait référence à des lieux, à des événements réels et à des citoyens illustres de l’époque.

En suivant les plaques, qui tracent un chemin poétique, les citoyens et les touristes peuvent revivre des lieux et des événements historiques dans lesquels le poète a souvent été un protagoniste, a déclaré Costa.

L’avant-première du Costa Firenze a également été l’occasion pour Costa de présenter son manifeste pour un tourisme axé sur la valeur, durable et inclusif, a déclaré la compagnie de croisière. Le manifeste est un « décalogue résumant l’engagement de l’entreprise à grandir avec les territoires visités par ses navires ».

Le manifeste précise que les destinations ne sont pas considérées comme un ensemble d’attractions touristiques, mais comme des communautés pour construire ensemble un modèle de tourisme qui génère une plus grande valeur économique et sociale, inspirant une nouvelle “renaissance”. Avec la présentation du manifeste, Costa a déclaré qu’elle initierait un « processus de partage avec les institutions, les associations et les parties prenantes dans les villes, les régions et les pays où l’entreprise opère pour développer un dialogue et une collaboration qui suivent les principes du manifeste. , à partir de l’itinéraire Costa Firenze.”

Les premières croisières de Costa Firenze, à commencer par le voyage inaugural le 4 juillet, permettront aux clients de visiter six destinations italiennes différentes en une semaine de vacances : Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Catane, Palerme et Cagliari, qui peuvent être explorées en profondeur avec des excursions, avec des escales de plus de 10 heures. De fin juillet à fin août, l’itinéraire permettra également de redécouvrir Malte, avec une escale à La Valette, et à partir du 12 septembre également la France (Marseille) et l’Espagne (Barcelone et Ibiza), avec des départs d’Italie.

Au cours de l’hiver 2021-2022, le Costa Firenze sera positionné à Dubaï pour visiter les Émirats arabes unis, le Qatar et Oman, a indiqué la compagnie de croisière. L’itinéraire d’une semaine comprend Abu Dhabi, Doha, Mascate et une escale de plusieurs jours à Dubaï, avec des forfaits spécifiques pour visiter l’Expo Dubaï 2020. Costa Cruises est le sponsor d’or du pavillon italien à l’Expo Dubaï 2020.

« Les débuts du Costa Firenze, ainsi que le redémarrage des trois autres navires Costa qui ont repris la croisière ces dernières semaines, sont pour nous l’occasion de promouvoir un nouveau modèle de tourisme, dans lequel nous croyons fermement en tant qu’entreprise leader. dans le secteur. Comme nous l’avons expliqué dans notre manifeste, ce modèle vise à la collaboration entre différentes entités publiques et privées pour améliorer l’excellence des territoires de manière durable. La coopération avec la ville de Florence est la première manifestation concrète de cette approche : le Costa Firenze deviendra une véritable plateforme de promotion de la ville de Florence dans le monde, notamment lors de l’Expo 2020 Dubaï », a déclaré Mario Zanetti, président de Costa Croisières.

“Florence est un symbole universel qui façonne tout avec sa beauté”, a déclaré le maire de Florence Dario Nardella.

“Aujourd’hui, pour la première fois, l’histoire de notre ville est enfermée dans un joyau de technologie avec le nouveau Costa Firenze. C’est un hommage à la ville, mais aussi une opportunité concrète de promouvoir Florence auprès de tous ceux qui monteront à bord de ce navire pour une croisière inoubliable. C’est aussi une grande opération de co-marketing entre l’entreprise italienne historique et notre ville », a ajouté Nardella, « qui intervient à un moment d’un plus grand engagement pour relancer le tourisme européen et international à Florence. Nous sommes particulièrement heureux que le navire fera escale à Dubaï pour l’Expo, où Florence, une fois de plus, jouera un rôle majeur grâce à la reproduction la plus fidèle jamais réalisée du David de Michel-Ange. De plus en plus, notre ville est en mesure de promouvoir sa propre beauté avec des et des projets de grande envergure.”

« Savona accueille le Costa Firenze, un nouveau navire célébrant les 25 ans d’activité de Costa Croisières dans le port. En ce quart de siècle, Costa et la ville ont grandi ensemble. Au cours des cinq années de ma gestion en tant que maire de Savone, nous avons développé une grande collaboration sur des projets d’inclusion et de durabilité et un grand soutien aux initiatives culturelles.En outre, nous sommes heureux que le Costa Firenze, un navire dédié à la ville de Florence, arrive à Savone juste au moment où notre ville célèbre le 700e anniversaire de Dante La mort d’Alighieri, avec une exposition à la Galerie d’art civique consacrée aux précieux volumes de Dante, normalement conservés dans l’ancien fonds de la bibliothèque municipale », a déclaré le maire de Savone Ilaria Caprioglio.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour