25 avril, 2024
spot_img

Inde : le gouvernement veut faire revenir les touristes avec une offre surprenante

Au cours d’une conférence de presse, le ministère des Finances d’Inde a déclaré que 10,93 millions de touristes étrangers ont visité l’Inde en 2019 et ont dépensé plus de 30 milliards de dollars en loisirs et affaires. C’est peu en regard aux richesses touristiques de cet immense pays.

Un séjour moyen de 21 jours

Le séjour quotidien moyen d’un touriste étranger en Inde est de 21 jours, tandis que les dépenses quotidiennes moyennes sont d’environ 34 USD. L’Inde songe à rouvrir le pays aux touristes …

Une offre originale

Le gouvernement indien a annoncé qu’il délivrerait un visa touristique gratuit pour 500 000 personnes. Lors d’une conférence de presse, le ministre des Finances, Nirmala Sitharaman, a annoncé une série de mesures d’aide économique pour soutenir l’industrie durement touchée par la deuxième vague de Covid-19. Le programme sera applicable jusqu’au 31 mars 2022.

Une situation épidémique en amélioration mais …

L’Inde a signalé plus de 30 millions de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie l’année dernière. Les données du gouvernement ont montré qu’il y avait 50 848 infections enregistrées sur une période de 24 heures mercredi 23 Juin, portant le total des cas signalés à plus de 30 millions. Le nombre de morts quotidien signalé était de 1 358. Le pays a subi une deuxième vague dévastatrice lorsque les cas signalés de coronavirus ont augmenté entre février et début mai. Cela a laissé les hôpitaux débordés et les besoins médicaux comme l’oxygène et les médicaments en totale pénurie.

La variante delta serait responsable de cette nouvelle vague

La variante hautement contagieuse du coronavirus, connue sous le nom de variante delta, a été signalée pour la première fois en Inde et serait en partie responsable de l’augmentation rapide des cas. Ce variant s’est depuis propagé rapidement dans le monde entier et se trouve dans plus de 80 pays. L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que le delta devenait la variante dominante de la maladie dans le monde.

Beaucoup estiment que cette stratégie de réouverture au tourisme n’est pas prudente … Nous croyons de notre côté qu’il est nécessaire d’ouvrir les frontières au plus vite et de faire voyager les personnes qui sont déjà vaccinées. Le tourisme fait vivre des millions de professionnels !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour