24 avril, 2024
spot_img

TUI France: le PSE annulé par la cour administrative d’appel de Versailles

Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) du voyagiste TUI France, destiné à supprimer 587 emplois sur 904, a été annulé par la cour administrative d’appel de Versailles, selon son arrêt consulté mercredi par l’AFP.

La direction de TUI France prend acte de la décision de la Cour Administrative d’Appel. Elle entend désormais « saisir le Conseil d’Etat pour défendre sa position », tout en appelant à l’apaisement. « Cette procédure n’altère en rien le souhait actuel de la direction de TUI France de continuer à travailler avec les représentants syndicaux pour un meilleur dialogue social. Depuis quelques mois, les relations entre la direction de TUI France et les représentants syndicaux s’appuient sur de nouvelles bases constructives », tempère le voyagiste.

Cependant, il est évident qu’un problème apparaîtra dans les prochaines semaines. La direction de TUI en Allemagne, effectue depuis ces derniers mois de larges suppressions d’activités. La France n’est pas un marché stratégique pour le groupe fragilisé par la pandémie.

A suivre

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour