3 mai, 2024
spot_img

Les États-Unis ne paraissent pas vouloir lever l’interdiction d’entrée rapidement

Malgré les pressions de l’Europe et des nombreuses compagnies aériennes, le gouvernement américain ne prévoit pas de lever les restrictions de voyage à court terme, a déclaré à Reuters un porte-parole de la Maison Blanche.

Une vaccination encore trop limitée

“Nous avons fait d’énormes progrès dans nos efforts de vaccination, comme de nombreux autres pays, mais nous voulons nous assurer que nous agissons consciemment. Nous serons en mesure de rouvrir durablement les voyages internationaux lorsque la situation le permettra. Le variant Delta est sûrement craint outre-atlantique.

Les alliés occidentaux ont un groupe de travail

En juin, le gouvernement américain a mis en place un groupe de travail interinstitutions avec l’Union européenne, le Royaume-Uni, le Canada et le Mexique pour examiner les moyens de lever les restrictions et éventuellement de reprendre les voyages. Les associations de compagnies aériennes et de tourisme aux États-Unis demandent instamment que les restrictions d’entrée pour les Européens aux États-Unis soient assouplies.

Pour le moment, si l’Europe a fait le premier pas en ouvrant ses frontières, les Etats-Unis semblent moins pressés. Dans plusieurs pays européens, le taux de personnes infectées remonte et ce n’est pas bon signe.

Wait and see

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour