15 juin, 2024
spot_img

Italie : Grèves dans les aéroports le 26 juillet … au moins !

Aujourd’hui, 26 Juillet, les voyageurs seront confrontés à des problèmes dans plusieurs aéroports italiens, dont Rome, Florence et Milan. Selon les informations de l’autorité européenne de la sécurité aérienne (Eurocontrol), les arrêts de travail dans les différents aéroports devraient durer jusqu’à douze heures ; outre le contrôle du trafic aérien, les services météorologiques souhaitent également participer. Plusieurs aéroports sont affectés par ces grèves en Italie.

Tout le monde veut faire grève !

Comme le rapporte la compagnie aérienne Alitalia sur son site internet, les membres du syndicat du contrôle aérien ENAV veulent rejoindre la grève en Italie le 26 juillet de 10h à 20h. En conséquence, il y a des retards et des annulations dans tout le pays, à la fois sur les vols intérieurs et sur les routes internationales. Les voyageurs aériens sont invités à se renseigner sur l’état de leur correspondance avant le départ.

Des horaires qui varient pour mieux désorganiser le trafic aérien

Tel que rapporté par Eurocontrol, plusieurs aéroports italiens seront en grève ce 26 juillet, et les heures prévues pour la grève varieront. A Rome, Milan, Brindisi et Florence, les employés des services de la navigation aérienne cesseront de travailler entre 6 heures et 18 heures. Le contrôle du trafic aérien et les services météorologiques sont en grève dans les aéroports de Naples, Gênes et Turin entre 11 heures et 15 heures, et les mêmes zones sont également en grève à Pescara entre 6 heures et 18 heures. Cependant, le droit de grève italien stipule qu’un minimum de services de transport doit être garanti même pendant une grève du travail. Ainsi, les vols humanitaires et d’urgence, les liaisons internationales entrantes,

Conseils aux voyageurs

Toute personne souhaitant voyager depuis, via ou vers l’un des aéroports mentionnés le 26 juillet doit faire confirmer au préalable le statut de sa correspondance par la compagnie aérienne, le voyagiste ou l’agence de voyages. Il peut également y avoir des restrictions avant et après les heures de grève spécifiées, et des effets sur d’autres aéroports italiens et internationaux ne peuvent être exclus. Même lors de la confirmation du vol réservé, il est conseillé de prévoir plus de temps que d’habitude pour les processus à l’aéroport et d’arriver à l’heure.

Vague de grèves en Italie

La grève annoncée pour le 26 juillet s’inscrit dans une vague d’arrêts de travail dans le secteur aérien qui dure depuis plusieurs semaines. Plus récemment, tous les équipages de conduite ont été appelés à faire grève en Italie le 6 juillet, avant que les contrôleurs aériens ne se mettent en grève dans tout le pays pendant quatre heures le 18 juin. Les raisons des protestations incluent des licenciements dans l’industrie aéronautique, qui est également fortement touchée par la pandémie de corona en Italie.

En France nous n’avons pas été épargnés !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour