28 mars, 2024
spot_img

Expedia : les ventes progressent mais le variant Delta inquiète

Expedia a publié une perte au second trimestre 2021 de 301 millions de dollars, après une perte de 753 millions, un an plus tôt. Le chiffre d’affaires du site de réservation de voyages a en revanche bondi de 273% en un an à 2,15 milliards de dollars, mais il reste cependant 30% inférieur à celui de 2019.

Expedia améliore ses ventes


Expedia a déclaré que les réservations avaient augmenté de 667% à 20,81 milliards de dollars, contre 2,71 milliards de dollars au trimestre précédent, dépassant ainsi l’estimation moyenne des analystes de 19,39 milliards de dollars.

Des risques pour les prochains mois


Le CEO d’Expedia, Peter Kern, a indiqué : « Malheureusement, le chemin vers une reprise complète des voyages reste cahoteux jusqu’à ce qu’une plus grande partie du monde soit vaccinée ». Il a également affirmé que le variant Delta avait déjà commencé à affecter l’activité, générant des annulations et une certaine volatilité en juillet.

Une amélioration surtout aux Etats-Unis

Peter Kern, aurait également indiqué qu'”au deuxième trimestre de cette année, nous avons constaté une amélioration générale du chiffre d’affaires et des opérations dans divers segments, l’Amérique du Nord faisant preuve d’un dynamisme très particulier ». L’Amérique, bien qu’elle reste fermée aux voyageurs internationaux, est elle-même un continent et s’est redressée. L’Asie reste un point noir !

Les locations de vacances se portent bien

 « Les locations de vacances aux États-Unis se sont très bien déroulées et les logements traditionnels ont également bien fonctionné. Ce qui reste faible – a-t-il ajouté – est le tourisme international et de nombreux petits marchés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour