29 mars, 2024
spot_img

Incendies : un des pires feux … se trouvent au Koweït

Pendant tout le mois d’août, nous avons assisté impuissants à des feux de forêts gigantesques. Les hommes sont souvent responsables. Cependant, celui dont peu de médias ont parlé, est celui au Koweït !

Les médias du monde entier, ont diffusé des images incroyables de tous ces incendies en Grèce, en Italie, en France, en Algérie …  Il s’agit de milliers d’hectares de forêts qui sont partis en fumée. Des habitations ont été atteintes. De nombreuses personnes ont été déplacées. Il y a même eu malheureusement quelques décès. Une vraie désolation !

Le pire est à venir

« Pénurie d’eau, exode, malnutrition, extinction d’espèces… La vie sur Terre telle que nous la connaissons sera inéluctablement transformée par le dérèglement climatique quand les enfants nés en 2021 auront 30 ans, voire plus tôt, alerte un projet de rapport des experts climat de l’ONU obtenu par l’AFP.

Quel que soit le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les impacts dévastateurs du réchauffement sur la nature et l’humanité qui en dépend vont s’accélérer, assure le Giec, et devenir douloureusement palpables bien avant 2050. “La vie sur Terre peut se remettre d’un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes”, note le résumé technique de 137 pages. “L’humanité ne le peut pas”. »

Le plus grand cimetière de pneus au monde se trouve au Koweït

Dans la région de Sulaibiya on y trouve au moins sept millions de pneus. Vus de l’espace, les trous géants creusés dans le sable sont remplis à ras bord de pneus de voiture. Les pneus ont commencé à bruler début Août. La combustion des pneus est un problème environnemental pour de nombreux pays car la combustion des pneus libère dans l’air des gaz cancérigènes qui provoquent également des maladies respiratoires.

https://youtu.be/RGSqkovMFXw

Les retombées toxiques

La fumée dangereuse que l’on voit dans l’image émise par les incendies qui font rage est devenue un phénomène annuel courant. Miraculeusement, la fumée a été soufflée en direction de la mer, et non vers l’intérieur des terres. Vous vous demandez peut-être pourquoi une telle matière inflammable et dangereuse est stockée dans un endroit où les conditions météorologiques dépassent 50 degrés Celsius ; mais on dit que les quatre sociétés chargées de l’élimination des pneus en tirent une grosse somme d’argent.

Un plan pour recycler ces millions de pneus

Sur plusieurs sites, environ 52 millions de pneus au total en provenance du Koweït et d’autres pays peuvent être trouvés dans différentes décharges. Cependant, le gouvernement koweïtien a commencé à s’attaquer à l’arriéré des pneus. Un plan est mis en place pour recycler 95 % des pneus et faire place à de nouveaux projets de logements.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour